Mettre en icone seulement le gestionnaire de tâches

bonjours,

je voudrais avoir le gestionnaire de tâches seulement en icone près de l’horloge.
et qu’il n’apparait plus dans la barre des tâches qu’il soit réduit ou non.

comment faire ?

Merci !

personne ne sait ?

Avec Windows tout seul, on ne peux pas ; il te faut un logiciel.

Non, je ne connais pas de nom, mais ça existe. :smiley:

ok merci !

lequel, car j’ai rien trouvé moi ?

Salut,
Pas besoin de logiciel.
Tu crées un nouveau raccoursis vers C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe sur le bureau par exemple.
Dans les propriétés du raccoursis tu mets dans exécuter : réduite.
Ensuite, tu lances le gestionnaire de tache à partir de ce raccoursis et tu vas dans options et tu coches masquer l’icone réduite.
Ensuite, tu déposes le raccoursis dans démarrage.
Amitiés
Janus

ça ne marche pas. je veux avoir mon gestionnaire afficher sans qu’il n’apparaisse dans la barre des taches.

Plus simple encore !

Dans le GDT, tu fais Options > Masquer l’icône réduite et tu cliques sur le bouton “Réduire” !

Testé à l’instant même !

Bah oui, c’est ce que j’ai expliqué, j’ai juste rajouté la marche à suivre pour que l’icone se place toute seule au démarrage de Windows.

Yannxx, ça marche très bien, je pratique ainsi sur tous mes PC…

Amitiés
Janus

Edité le 07/08/2008 à 00:08

je veux que quand le GDT ce restaure cette à dire quand il s’affiche en cliquant 2 fois dessus près de l’horloge et bien qu’il n’apparait pas dans la barre des taches. c’est ce que je demande.

pas possible :neutre:

Tout fenetre ouverte dans windows entraine automatiquement l’usage de la barre de tache. Sauf pour les programmes dont le fonctionnement aurait ete programmé pour ne pas le faire, ce qui n’est pas le cas du gestionnaire de tache windows