Mettre en francais vista US - réinstallation d'un vista home prem. FR

Hello !

Je vous explique en claire :

J’ai acheter un ACER aspire 9420,j’ai voulu désinstaller totalement vista home premium pour mettre un XP pro car je devais installer des programmes de comptabilité compatible qu’avec xp…

Bref… maintenant je dois réinstaller windows vista car je ne veux plus utiliser cette machine pour ses programmes…

j’ai donc repris l’instal, j’ai booter sur le cd,et il me propose qu’une version US… je l’instal. tout se passe très bien.(3 partitions)

je n’arrive pas à le passer en français … alors que j’ai une version en français… !
le cd d’installation acer est un Windows Anytime Upgrade

Une fois installé, j’ ai essayé de relancé le disque et la j’ai accès à la version FR mais l’instal ne fonctionne pas correctement !

y a t’il une façon de faire ? j’ai loupé une étape ? faut t’il que j’installe Vista anytime Upgrade avec sur un ancien système d’exploitation xp ?
faut t’il que je lance le pc ?

Bah t’as jamais entendu parlé du Windows Passeport?
Suffit de lui founir un passeport Français stout :paf: :lol: :lol: :lol:

Trève de plaisanteries :smiley:
Normalement ton upgrade se fait uniquement dans la langue initiale, à mon avis ton Vista n’a pas effectué un upgrade mais une installe clean, et de surplus t’as certainement mal regardé et cliqué sur le mauvais choix de langue :neutre:
Faudra réinstaller à partir de zéro je crains, à moins que tu ne veuilles aller éditer tous les fichiers sur ton système :ane:

Effectivement, quand tu réinstalles complètement Windows - du moins, avec XP et 2000 - il y a une liste de menus déroulant qui s’affiche et qui te propose la langue utilisée pour l’OS, le clavier, la monétique et le fuseau horaire sur lequel tu te situes.