Mettre en 4-4-4-12 des Corsair Twinx 2 Go 6400 5-5-5-12

Bonsoirs, tout le monde excusez moi de vous déranger mais j’ai beau lire le tutorial qui explique comment overlocker la RAM, n’étant pas un expert en informatique electronique ben je n’ai rien compris lol ou du moins je comprend le principe mais les manoeuvres a faire la je suis un peu pomé.

Genre déjà est-ce que mes corsair sont overlockable d’après des forums la réponse est “oui” ensuite quel performance cela apporte t’il a mon pc ? Dans les jeux, dans le multi taches ?

Enfin, j’en viens a l’essentiel que dois-je faire pour les mettres en 4-4-4-12 aller dans le bios oui mais où ? :s si quelqu’un sait m’aider ça serait sympa.

PS : je vais recevoir ma config seulement la semaine prochaine, je prendrais des photos de mon bios pour vraiment m’aider dans la démarche a suivre. Moi m’expliquer qu’il faut augmenter le FSB je vous avoue c’est du chinois :stuck_out_tongue: je preferais qu’on m’explique clairment ce que je doit faire pas à pas pour un noob comme moi XD

Merci d’avance,

NB : je suis près a donner mon hotmail si il le faut a la personne qui voudra bien m’aider :wink:

Moi aussi j’ai eu quelques problème au début le temps de tout comprendre, j’ai réussi à mettre Mon Q6600_B3 @ 3.15Ghz pour une fréquence d’origine de 2.4Ghz
Je n’en suis pas encore pour la ram dsl

Ok merci quand même d’essayer de m’aider :wink:

Ghostbosteur > pour schématiser un peu, optimiser les timings RAM, c’est un plus (non négligeable) mais si tu t’intéresses à l’o/c, ne va pas croire que ça va changer la donne.
Ta 6400 étant certifiée 5-5-5-12 elle ne va pas forcément tenir un CAS 4, ou alors avec un certain Vdimm.
Il faudrait que tu donnes le lien de ces barrettes pour être plus précis.
Donne aussi le modèle de la mobo :wink:
Sache que les timings sont quand même moins importants qu’en DDR, la DDR2 étant d’abord conçue pour monter en fréquence, donc suivre la montée du FSB justement.
Mais tant qu’à faire, autant régler au mieux sa config pour des perfs optimales :super:
Edité le 05/01/2008 à 09:57

Hum ok j’ai a moitie compris :stuck_out_tongue:

Ma config que je vais avoir est celle ci :

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 6000+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte - garantie constructeur 3 ans)
Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour
ASUSTeK DRW-1814BL - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/14x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x LightScribe IDE - Noir
Gigabyte GA-M57SLI-S4 (NVIDIA nForce 570 SLI)
Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
PNY GeForce 8800 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT)
Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair

Le lien pour les barrettes : www.ldlc.com…

Qu’en pensez-vous ? avec vista 32 bit pour un premier temps, pensez-vous que que les monter en 4-4-4-12 je vais ressentir un gain significatif ?

Je joue a Lineage, la config la c’est bon pour jouer en full high ?