Forum Clubic

Mettre disque dur portable XP sur un pc portable vista = possible?

Hello à tous!!
Suite à une dispute avec ma copine, celle ci à fracassé mon pc portable par terre!!!
Le pc est foutu l’écran est fendu à l’intérieur et il fait un bruit qui fait froid dans le dos…
J’ai alors démonté le pc pour prendre le disque dur car il faut que je récupère des données importante.

Ce que je veux faire c’est :

1. ouvrir un autre pc portable qui fonctionne sous vista
  2. Mettre mon disque dur (fonctionne sous XP) à la place de l’autre
  3. Démarrer l’ordi et copier vite mes données sur mon disque dur

Ma question : Est - ce de la pure folie ou pas??? et si oui ya til une autre solution (a part le mettre sur un boitier externe?)

Grand merci d’avance

Salut,

Si j’ai bien compris, t veut mettre le disque XP sous un autre portable, et booter dessus pour extraire tes donné, si c’est le cas y a des forte chance que ca ne fonctionne pas, c’est une question de compatibilites de pilote de la carte mere et du reste, mais tu peut tout jour essayé, si ca boot, le tour est joué.

oui c’est bien ça!
ben je vais essayer alors…
Mais ça ne risque pas de casser le pc ?

et donc si je trouve un pc portable qui fonctionne encore sous xp il y a + de chance que ça marche??
merci pour ta réponse

Non, ca ne risque de casser rien, et ce n’est pas un probleme du systeme d’exploitation, mais un probleme de pilote qui sont installer en meme temps que ton OS, et qui sont propre a la carte mere et autre peripherique que tu as sur ton portable, pour avoire une compatibilité maximale, faudra trouvé un portable qui est de meme marque et serie.

Aucun.

Il y a surtout des chance que sa marche pas :neutre:

ok j me doutais que c’était les pilotes le problème.
Donc sur un pc avec XP il y a aussi beaucoup de chances pour que ça ne marche pas?

Je vais essayer maintenant. Mais imaginons que ça ne fonctionne pas. Quelles sont les autres solutions??

Je peux acheter une boitier externe et brancher mon dd interne dedans.
A part ça vous voyez autre chose?

Dans des forums j’ai cru lire que on pouvait laisser le DD original du pc sous vista et rajouter mon DD en slave…
Ca vous dit quelque chose?