Mettre deux pc en reseaux avec Freebox

Salut à tous,

je viens de m’acheter un deuxieme PC pour jouer avec ma copine et j’ai des problemes pour les faire fonctionner ensemble. Je debute en Reseau.

Apres avoir lu quelques discutions, je pense que je vais choisir un Switch plutot qu’un hub car il n’y aura quelques fois plus de trois PC branchés ensemble.

Par contre je ne sais comment configurer le reseau. Je sais changer les adresses IP mais je ne sais pas quoi mettre et Comme une adresse m’a été attribuée je n’ose pas y toucher. Je vais brancher les Deux PC et la freebox sur le switch.

en gros je suis perdu, je sais faire quelques trucs mais je en sais pas si c’est suffisant et je ne sais dans quel ordre commencer les choses.

Si vous avez une idée.

Merci d’avance,

FinG

Simple: freebox en mode routeur + Adresse IP automatique sur les PC et voilà ça marche tout seul :wink:

arf je viens de brancher les deux pc ensemble avec IP auto et il me met "connexion limitée ou inexistante" et je ne vois pas les pc sur le reseau…

et je ne sais pas comment mettre le freebox en mode routeur.

Comment puis-je faire ?

pour mettre la freebox en routeur www.free.fr => dans tes parametres de compte freebox

merci

Sinon c’est normal que j’ai l’erreur “Connexion limitée ou inexistante” ?

ben si ta freebox n’est pas en mode routeur et que tu es en IP automatique: oui, car ton PC ne reçois pas d’IP pour se configurer

meme si j’ai juste branché les deux pc ensemble directement ?

Sinon je viens de lire un article qui dis qu’on ne peut mettre sa freebox en mode routeur que si elle en version 3 ou superieure ( et j’ai une version inferieure… ), est-ce que c’est vrai ?

Merci encore,

arf, effectivement y’a que les V3/4 qui peuvent avoir le mode routeur.

dans ce cas tu as un soucis :ane:

Car tu ne pourra pas acceder à internet avec les 2 PC à moins de mettre une 2m carte reseau sur le PC qui partage ou d’acheter un routeur pour partager l’acces.

à lire:
http://www.clubic.com/wiki/R%E9seaux_Informatiques

merci beaucoup pour tes conseils. Je vais opter pour un routeur.

Bonne soirée

bon j’arrive a aller sur le net avec les deux PC sur le routeur. avec le pc1 j’arrive a voir Le PC2 mais pas a y acceder ( je n’ai pas les droits apparement ) et avec le PC 2 je n’arrive pas a voir PC1…,

desactives ou ajoutes la plage d’ip de ton reseau dans les firewall (pour tester le mieux reste de desactiver,saches que le routeur te permet de te passer de firewall sur les pc),verifier que les 2 pc sont sur le meme nom de reseau.

enfin ne pas oublier de mettre qlq chose en partage sur les pc.
:slight_smile:

Flute. J’ai mis quelque chose en partage, j’ai reglé les firewall pour laisser passer les IP de mes deux ordi, je les ai mis dans WORKGROUP tout les deux et j’ai le meme probleme… pas moyen de voir le reseaux avec pc2 et pas moyen dacceder a PC2 avec pc1…Je comprend rien.

meme le ping ne fonctionne pas.

Salut
alors pour ton probleme verifie deja si tout routeur ou ta freebox est bien configuré en DHCP dans ce cas laisse les ip reseaux sur automatique

si tu n’arrive pas à acceder au ressource de tes pc c’est normal il faut les configurer:

soit tu la joue simple mais coté sucurité c’est pas terrible, dans les options partages de tes ressources partager tu vas sur autorisation de partage et tu accepte le partage avec le compte “anonimous logon”

soit sur chaque ordi tu crée des compte identique avec meme mot de passe :
si sur ton PC1 tu te connect avec "nom" et mot de passe "essai" tu crée un compte administrateur sur le PC2 avec le meme loggin donc "nom" et le mot de passe "essai"

tu fait pareil sur les 2 pc et normalement y a pas de probleme

le ping ne passe pas? desactiver tous les firewalls.
comme fais tu tes pings si tu es en ip dynamique? (dhcp), il faut que tu puisses connaitre l’ip de chaque pc (faire un ipconfig pour le savoir).
j’insiste,desactives les firewalls au moins pour le test.