Mettre deux ordinateurs en réseau

Salut à tous, :jap:

Je possède chez moi un PC Windows XP SP2 avec Internet et je vais en avoir un autre, qu’on va me refiler, un Windows 2000, sans Internet.

Je voudrais par la suite les mettre en réseau, pour pouvoir échanger des données entre les deux PC et avoir accès à Internet sur le Windows 200 par simple liaison avec le PC XP.

Comment faut-il faire ? Quel type de câble faut-il ? :heink:

J’espère que je me suis fait comprendre . :slight_smile:

Merci d’avance, cordialement,

Benni007

SI les deux pc sont équipés d’une carte réseau Ethernet, un cable ethernet croisé.

Catégorie 5 mini si réseau 100Mbps :jap:

Euh…pour relier les deux ordinateurs ensemble pour transférer des fichiers par exemple, en oubliant la connexion internet, je n’ai besoin que d’un câble, mais de quel type ?

Sur mon PC XP, j’ai Internet avec un modem. Sur mon PC 2000, puis-je brancher un autre modem, et brancher les deux modems ensemble sur la même prise téléphonique, en ayant toujours un seul abonnement ?

Merci de vos réponses. :wink:

De base, pour relier deux pc il faut un cable ethernet (rj45) de type croisé. Après pour ajouter internet dans la boucle soit ton modem dispose d’un switch ethernet et dans ce cas tu branches les deux ordi sur le switch via de préférence deux cables droit. Sinon si le modem est usb tu le branches sur le premier pc et tu joints les deux machines via un cable croisé (rj45 toujours).

:jap:

+1 :jap:

A noter que si tu utilises la 2e solution avec modem USB, le PC sous XP doit être allumé pour que le PC sous 2000 puisse utiliser la connexion internet.

++

Merci beaucoup de vos conseils à tous !! :slight_smile:

Je vais aller acheter le nécessaire et demander des inormations complémentaires quant à l’installation de ces câbles…

A bientôt !! :hello:

Comment mettre des ordinateur en reseau