Bonjour / Bonsoir
Je n’ai pas pour habitude de poster sur ce genre de forum, généralement Internet est suffisamment vaste pour répondre à mes questions mais visiblement pour le coup, à chaque que je trouve une solution j’ai un nouveau problème. J’ai besoin d’un peu d’aide avec ce que je veux faire.
Je vais essayer d’être précis mais ça risque d’être assez long, merci à ceux & à celles qui me liront.
En premier lieu il faut savoir que j’utilise mon téléphone en 4G pour avoir Internet. Mon Pc fixe n’a pas de carte wifi vouloir pourquoi j’utilise mon Smartphone. Bien que j’ai accès à la Wifi familiale je ne l’utilise pas, elle moins stable, beaucoup plus lente & à tendance à se couper (la box commence à être usée) mais là n’est pas la question.
Ensuite, depuis que mon second écran est tombé en panne, j’ai décidé d’utiliser ce même téléphone comme second écran. L’idée était d’avoir au moins un visuel de ce que je voyais quand je jouais (séries, films, video) plutôt que simplement le son.
En utilisant SpaceDesk je n’ai eu aucun soucis mais j’ai voulu utiliser mon Laptop pour avoir un second écran un peu plus grand & c’est là que les problèmes ont commencé.
J’ai d’abord utilisé les fonctionnalité intégré à Windows 10 pour projeter l’écran de mon pc fixe sur mon ordinateur portable. 1er problème l’option « Connecter à un dispositif d’affichage sans fil » dans l’onglet Projeter n’apparait tout simplement pas sur mon Pc fixe, surement parce que je n’ai pas de carte wifi.
Deuxième tentative, projeter l’écran de mon téléphone sur mon ordinateur portable puis via SpaceDesk récupérer la possibilité d’étendre mon écran.
J’ai donc lancé le Wifi direct sur mon téléphone afin de le connecter à mon Laptop & après l’avoir branché sur secteur je le vois apparaitre dans la liste. Je me dis Halleluja, j’essais de me connecter puis je suis censé accepter la première fois sur mon ordinateur portable une fenêtre bleu « se connecter à » sauf que cette fenêtre n’apparait jamais.
Bien sur pour ces deux problèmes j’ai cherché des solutions mais je n’ai rien trouvé d’efficace. A ce moment là je décide de mettre à jour mon Laptop qui avait quelques mise à jour de retard. Avec un peu de chance cela venait de là. La réponse est non. Cette solution ne fonctionne donc pas.
La dernière solution qui m’est proposé & c’est donc la raison de ce titre, c’est de mettre en réseau mes deux ordinateurs. Pour ça la seule solution que j’ai, en utilisant la 4G (en réalité il y a celle d’utiliser la Wifi, mettre mon PC fixe en wifi via mon téléphone, par câble je ne l’avais jamais précisé & mon laptop sur le Wifi familiale mais depuis les mises à jours effectué ce dernier refuse de se connecter sur ma box avec le simple message « Nous n’avons pas pu nous connecter à ce réseau » (encore un autre problème)) Il me reste donc la seule possibilité de les mettre en réseau via la 4G. Vous vous imaginé bien que si je suis ici c’est que je n’ai pas réussi. Une fois mon ordinateur fixe branché en 4G via mon téléphone & mon ordinateur portable en 4G via le partage de connexion sans fil, aucun des deux ordinateurs ne se voient.
L’idée de les mettre en réseau m’aurait permis d’utiliser un émulateur d’Android sur mon Laptop, d’installer SpaceDesk & le relier sans fil à mon ordinateur fixe. j’ai essayé mais mon ordinateur portable ne détecte pas mon ordinateur fixe lorsqu’ils sont tous les deux en 4G (même en rentrant l’IP manuellement, la validation tourne à l’infini).
Je me demande donc s’il y a une quelconque solution, si j’arrive à réparer l’accès à ma box je pourrais tenter la même manipulation sur le réseau wifi mais autrement je sèche. Je précis que j’ai désactivé le pare feu sur mon Laptop & que je n’ai aucun antivirus qui pourrait empêcher une connexion. Mes compétences en informatiques ne sont pas suffisante pour identifier mon problème ou bien une énième solution.
Merci d’avoir pris le temps de lire mon message, toutes aides est la bienvenue.