Bonjour à tous ;
J’ai récemment eu un pote qui m’a créé un website…, je suis fan de stargate et sur le site en question, je veux mettre des vidéos des différents épisodes que j’ai achetés…
Est-ce légale ? j’ai payé tout les DVD depuis leur sorties…
Linuxovore
non, ce n’est pas légal. Tu met a disposition des vidéos que d’autres peuvent récupérer sans payer les droits.
Ce doit aussi être indiqué au début des épisodes que tu as acheté.
ok merci
est si je l’est mais payant
Légalement c’est possible, mais ca te coutera quelques dizaines de milliers d’euros de dommages et intérêts à MGM, et éventuellement un passage en prison 
PS : non pas que je veuille être désagréable ou quoi, mais comment on peut poser une question pareile ? “Bonjour, c’est pour savoir si j’ai le droit d’utiliser une voiture qui me plait bien dans ma rue…” :ane:
Faut voir si ça peut pas devenir légal (de mettre des vidéos en ligne) si les utilisateurs font partit de ton cercle proche d’amis/parent/etc. (Un genre de soirée Stargate) et que les vidéos ne soient pas mises en téléchargement mais plutôt en streaming :neutre:
ça doit tomber sous le coup de la visualisation privé :neutre:
et récupérer une vidéo en streaming doit être possible.
jmgchouchou > Oui bien sûr mais ça prouve déjà plus la bonne foi du webmaster qui a fait l’effort de privilégier le streaming au téléchargement direct afin de rendre la copie illégale (une copie qui sortirait du cadre que j’ai expliqué) : un peu comme avec les DRM (les retirer est possible mais un site qui les utilise prouve qu’il ne veut pas que ses fichiers soient récupérés (puis lu) à tout va.