Mettre des guillemets dans un texte qui s'affecte a une variable en PHP

Bonjour,
J’aimerais savoir comment faire pour mettre des guillements dans un texte que je veux affecter à une variable afin de la mettre dans ma bas de données.
J’ai une erreur dans la recette SQL lorsque dans la variable $texte je veux affecter le texte “Je m’appelle tintin” il ne veut pas prendre en compte la quote dans “m’appelle”.
Merci

il faut rajouter des \

En fait c’est un formulaire qu’une personne remplit et il y a une partie ou elle doit décrire un problème, et c’est cette description (donc ce que la personne écrit) que je veut entrer comme un champ dans dans une table de ma base de donnée.

comme l’a dit clément, tu dois rajouter des backquote : “”

@+
Edité le 17/06/2008 à 16:43

Euhh oui mais où sa ?
Car moi je modifie pas ce que la personne écrit.

attend tu compare ce que les gens ecrivent a ce que tu as ds une base de données c’est ca ?? :etonne2:

Applique la fonction mysql_real_escape_string (http://fr3.php.net/mysql_real_escape_string) sur ta variable avant de la mettre dans ta requête, et ça ira mieux :slight_smile: (ce qui revient à faire ce qu’à dit Clement1138 et Alexandre1987)

Bingo kookiz33 sa fonctionne en mettant cette fonction… que j’aurais jamais trouvé lol Merci.

clement1138 en fait non je ne compare pas en fait je voulais entrer tu texte avec des guillemets dans un variables

Meric beaucoup à tous pour avoir pris la peine de proposer des solutions !

Il y a plus dans 4 têtes que dans une ^^
:jap:
++