Mettre à niveau l'ordinateur

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur ce forum et je viens donc chercher de l’aide en espérant que partagerez vos connaissances :slight_smile:

Donc voilà “heureux” possédeur d’un ordinateur acheté en grande surface, un HP Pavilion 773.fr qui m’a couté une fortune à l’époque, je souhaite donc l’améliorer sans pour autant tout re acheter.

J’ai déjà fais il y a un an une petite augmentation de la mémoire vive, de 256 à 512Mo, la carte graphique ATI Radeon 9000 par une GeForce 5900ZT ainsi que le disque dur, j’ai mis un Maxtor 300go IDE et je suis sous Windows XP Home.

Je souhaite à nouveau améliorer mon PC et installer Windows Vista (non je ne suis pas fou).

Donc pour cela j’aimerai savoir si je devai changer de carte mère? Quelles sont les possibilités? (vu que c’est un HP) Changer les mémoires pour du DDR2 avec au moins 1GO ? Changer de processeur ? De carte graphique ? (qui me parrait assez pour mon utilisation cependant).

Voilà en espérant votre aide très précieuse à bientôt :wink:

C’est un P4 2,4 ghz, c’est vieux.
En fait c’est quoi ton utilisation ?
Et surtout bon budjet (os inclus) ?

Oui c’est un P4 de 2,4 ghz, euh mon utilisation, graphismes, web, jeux (Guild Wars), msn.
Mon budget, ben le moins possible ne pas dépasser 200 euros dans tout les changements ça serait bien, reste à savoir si cela est possible, pour le os, je peux me débrouiller.

Donc il te faut pour 200€ CPU, GPU, ram et CM ?


Pour environ ton budjet : - Carte mere Asrock ALiveNF6G-VSTA - Processeur AMD Athlon 64 X2 4000+ - Carte graphique Asus EN7600GS SILENT/HTD 256 Mo - Memoire ram G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT

Ben que me conseillerai tu de changer en priorité, pour pouvoir supporter Vista tout en ayant une fluidité ?

Rajouter un go de ram en plus et Vista Ultimate tournera sans soucis :super:

+1, ce qu’il te manque avant c’est de la mémoire parce que 512Mo c’est très juste :confused:

256Mo c’est ce que j’avais dans mon PC il y a 6 ans :ane:
Edité le 16/10/2007 à 11:00