Mettre à jour XP vers Windows 7 - partitions

Bonjour,
Je souhaiterais passer à windows 7, en profitant de l’offre étudiante à 35 euros. Cependant il est marqué partout qu’il faudra formater le disque dur. Mais il n’est précisé nul part (et pourtant j’ai cherché!) si cela formate tout le disque dur, ou seulement la partition sur laquelle on l’installe. Je m’explique. J’ai deux partitions : une pour les programmes et une autre pour mes documents, est-ce que le fait d’installer windows 7 sur la première partition effacera également la deuxième, ou bien est-ce que cela revient à réinstaller XP sur une partition où il y avait déjà XP par exemple? Autre question, ma partition avec tout mes programmes ne fait que 15 Go, aurais-je la possibilité de redimensionner cette partition lors de l’installation de windows 7? Je n’ai plus de de disque dur externe depuis qu’il a crâmé, ça m’aurait bien simplifier la vie, et à vous aussi…
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour.

Bonjour.

Il est préférable de garder Xp dans un premier temps, il sera facile de le supprimer

plus tard , pour cela Télécharger EASEUS Partition Master (gratuit) , cet utilitaire

permet de créer , supprimer , formater , renommer , redimensionner les partitions

Il suffit de réduire celle qui contient les données pour créer une autre non

allouée , de la formater en NTFS (attention minimum 30 Go)

Puis d’installer Windows 7 dessus (la mettre en partition principale pour booter dessus )

puis télécharger[b] ESYBCD /b pour gérer les deux systèmes .

Easeus:
www.partition-tool.com…

Easybcd Window 7 :
www.intowindows.com…

J’ai installé Windows 7 Edition familliale premium sur un disque partitionné, mais il n’a formaté que le disque C. Le disque D sur lequel était mes documents n’a pas été touché, je n’ai rien perdu. de plus Windows 7 crée un fichier appelé Windows Old dans lequel se trouvent TOUT ce qui se trouvait sur le disque C à l’origine, et tout est récupérable, même le courriel.
Je pense que tu peux installer sans problème de perte sur la deuxième partition.:slight_smile:

Merci beaucoup à vous, je vais pouvoir passer le pas, en passant à Windows 7!

Dernière question, depuis quel support avez-vous installé Windows 7? Depuis un DVD, une clé USB ou un .exe? Parce que j’aimerais m’affranchir du “windows old” étant donné que je n’ai pas forcément beaucoup de places libre sur mon disque C (18 Go environ).
Merci!

Pour ça, la manière d’installer Windows 7 n’a aucune importance : “Windows.old” est le nom du dossier contenant les paramètres de l’ancien Windows. Si tu as transféré ailleurs tout ce qui t’étais utile dedans (et que tu as réinstallé tes logiciels, car ceux-ci ne peuvent pas être simplement déplacés en général), tu peux le supprimer.