Mettre a jour XP familial vers XP pro - tout est dans le titre^^

Voila, pour pouvoir me connecter a un serveur exchange avec outlook 2003 j’ai besoin d’avoir xp pro sur mon pc, or j’ai xp familial (pour faire du dev. en .net il me le faut de toute facon^^).
Le problème c’est que mon pc est fourni avec xp familial et que les drivers dont j’ai besoin pour tout mes hardware sont sur ce cd d’installation et je peux donc pas formater et mettre xp pro…sous peine de pas pouvoir retrouver tout les pilotes(y’a une reconnaissance qui se fait et il veux pas me les installer ce c**)

Donc voila ma question:
Est ce que je peux faire juste une mise a jour de XP pro sur familial, qui garderait donc tout mes paramètre drivers et tt…?

Bonsoir,

Il y as plusieurs solutions…

1°- Soit tu install XP pro sur ton pc et tu install ensuite les Drivers qui sont sur ton CD du familly

2°- Soit tu fais le tour des sites constructeurs hardware que tu posséde et tu te fais une collection de pilotes utiles à ton install

Dans tout les cas, fais une sauvegarde de tout tes documents ( sur CD ou DVD c’est jamais perdu au cas ou!!! )

Dans le 2°- l’avantage c’est que tu repart avec des Drivers mis à jour, parfois pas négligeable…

Salut

Bien que je n’ai jamais effectué cet opération , je crois que OUI ,il est tout a fait possible de mettre a niveau , avant toute opératioin penser a créer un point de restauration, ensuite metteez votre disque xp pro , essayer avec le systeme démarer , enfin essayer plusieur test , demarer directement sur le cdrom , il detectera je pense votre version home,

Bon courage

Cela revient presque à dire: Je met Win 98 à jour vers Win 2000… ( Ce ne sont pas les même choses mais là cela se complique… :wink: )

Salut,
Il n’y a aucun problème pour faire une mise à jour XP Home vers XP Pro. En revanche, l’inverse est impossible.
Amitiés
Janus

oki bah je vais faire ca alor, merci pour vos réponces.

Mais n’est-ce-pas illégal dans son cas ?

Pourquoi illégal ? S’il achète une licence Windows XP Pro pour mettre sur son PC, je ne vois pas où est le problème ?
Amitiés
Janus

Oui oui vous inquietez pas j’ai une licence home et une licence pro^^. ceci dit j’ai telement peur que ca efface toute mes données que j’ai pas encore testé^^ mais merci tout de meme^^