Mettre à jour un SSD en le mettant en externe

Bonjour,
Matériel.net va m’envoyer un OCZ vertex 3 Max IOPS 240Go en échange de mon vertex 2 240Go en panne :slight_smile:

Quand je vais le recevoir, j’aimerais le brancher (donc tout neuf, rien dessus) sur un PC pour voir sa version et si au cas où il faut le mettre à jour, le faire avec OCZToolbox_v2.40.07 .

Mais je me pose une question, pour faire ceci, je n’aimerais pas m’embêter et le faire en tant que SSD externe avec un adaptateur du genre :

Mais c’est cher quoi, existe-t-il un adaptateur qui pourra me faire pareil en moins cher et avec la même efficacité ?

Ensuite, cet adaptateur pourra prochainement me servir pour récupérer des données sur un ancien DD …

Sinon, la dernière version des OCZ vertex 3 est 2.15 non ? Sur quel site voir les derniers firmewares pour après svp ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bah on m’a dit que c’était facile justement de le faire avec OCZToolbox_v2.40.07 et pour éviter d’installer l’OS sur le nouveau SSD et le nouveau PC, c’était pas mal de le connecter sur un autre PC, en externe ou non :s

Donc vaut mieux le connecter directement sur la carte mère sur un port sata et le faire via OCZToolbox_v2.40.07 , ça reviendra au même non ? :s

OCZ, si on a la possibilité de le faire avec OCZToolbox_v2.40.07 , c’est toujours mieux que graver une image sur USB ou CD et botter dessus quoi…