Mettre à jour un Firmware du graveur de mon PC

Je souhaiterai connaitre la démarche pour mettre à jour le Firmware du graveur de mon PC

salut

si tu nous donnais la marque et le model on pourrais t’en dire plus
merci

Bonjour , :slight_smile:

Je viens de rececoir un mail du support de Nero ( du fait d’un problème de gravure DVD ) me suggèrant de mettre à jour le Firmware
du graveur de mon PC.

Quelques infos :

  • Système d’explotation Windows Vista Edition familiale premium
    -PC : VAIO VGN -FZ11M
    -0.1.108

Drive Information

Drive :SONY DVD RW AW-G540A
Type : Graveur de DVD±R/RW DL
Firmware Version : 1.74
Buffer Size : 2 MB
Drive Letter : F:
Location : 1:0
Mechanism : Tray
Read Speed : 24 , 20 , 10 X
Write Speed : 10 X

                                                         je ne sais pas comment m'y prendre et sollicite une aide salvatrice....Merci par avance  :)

Edité le 06/03/2009 à 09:04


Désolée ,:/ mon premier message est parti sans la suite......

une chose de bisare c’est que sur le site de sony la version firmware proposer est la 1.30

www.firmwarehq.com…

ou ici en bas de page www.sony-optiarc.us…

je viens de regarder… et j’ai vu

Qestion ; cette version firmware est es-elle valable pour tous les types de sony ( dont le mien ?)

oui tu selectionne celle de ton model le AW-G540A

De retour… :wink:
que me conseilles-tu de faire , et surtout comment ?..je suis allée sur Vaio Sony support , comme me le conseillait, mais je n’ai (pour ma part de pseudo-novice ) rien trouvé, qui , de près ou de loin concernait les firmwares;…

a moin que le 1.30 sois mieux que le 1.74 tu as la dernière version

Bonjour…de retour ici :slight_smile:

je t’avoue que je suis un peu perdue avec cette histoire de firmware, d’autant plus que je ne suis pas certaine que cela résolve mon problème de gravure de DVD , question que j’ai soulevée dans un autre forum ici , et que , novice , j’ai moi-meme sans le savoir clos “comme résolu,” alors qu’il ne l’était pas du tout…

Ayant réussi à graver aujourdh’ui une vidéo de 2G0, mais ayant précédemment buggé avec des films de 4GO , (meme support : DVD5,
je me demande tout simplement si ce problème peut justement venir du firmware , meme si le support de Nero me le suggérait…

Qu’en penses-tu ? et si je devais le faire , quelle est la procédure pour mettre à jour ce firmware ?

Merci par avance :jap:
Edité le 08/03/2009 à 19:48

tu devrais demander sur le forum du site constructeur si la version 1.30 est mieux que la 1.74 il serons plus caler pour te répondre

:oui: tu as raison, je vais leur demander

Merci et te tiens au courant:

oui tiens nous au courant car il propose une version 1.30 alors qu’il existe des 1.74 c’est bizarre