Mettre à jour son BIOS... - quand on n'a pas de lecteur de disquette

Voilà, tout est dans le titre. J’aurais aimé updater le BIOS de ma carte mère à l’occasion, ce qui se fait a priori encore et toujours à l’aide d’une disquette de boot…

Mais voilà, pas de ça chez moi…

Est-ce que ça marchera si je crée avec Nero un CD bootable et que je boote à partir du lecteur CD ? Je suppose que oui, mais je voulais votre avis avant tout… et je sais qu’y faut pas faire de connerie avec ça sinon je peux racheter une carte mère :confused:

Merci d’avance !

ça fait un moment que les fabricant de CM fournissent des outils permettant la MAJ du bios depuis windows :wink:

ça marche tres bien (contrairement à l’idee de reçu de certains) et en plus ça permet de chercher directement le bon bios à jour via internet :oui:

Mmmmhhhh ce serait donc l’utilité du logiciel “MSI Live Update” proposé par le constructeur sur son site…

Merci du tuyau, je vais explorer cette piste… faut dire que j’ai commencé l’utilisation des PC à l’époque de MS DOS, je dois être un peu “vieux jeu” :slight_smile:

Il faut juste faire attention a avoir le moins de logiciel en tache de fond, désactiver l’antivirus et firewall, certains constructeurs conseillent de le faire en mode sans echec.
Enfin ne jamais arreter la machine tant que l’indicateur de progression, ou qu’un message n’indique pas que le flashage est terminé. Si jamais le flash ne marche pas , le refaire jusqu’a ce qu’il y arrive, donc ne jamais relancer le pc avant.

Accessoirement relever le n° du bios actuel pour que tu puisses reflasher falicement en cas de probleme avec le nouveau.
:slight_smile:

OK merci…

pour ce qui est du numéro du Bios c’est pas ben dur, c’est le 1.0 et la seule mise à jour dispo est la 1.1 :wink: je devrais pas m’y perdre

je me permets de poser une question sur la mise à jour du bios…

j’ai une CM récente DFI Lan party nF4 ultra D, je viens de" télécharger sur clubic une maj du bios (v 4.06), et quand je lance l’éxécutable sous Win Xp, il me dit de mettre une disquette dans le lecteur, et me copie dedans 2 fichiers :

  • AWDFLASH
  • NF4LD406 (un fichier BIN image)

me voilà donc avec cette disquette dans les mains, et j’en fait koi, je boote dessus, ou je passe en dos et je lance le prog AWDFLASH ?

La procedure a suivre doit etre indiquée sur le site du constructeur.
Juste une remarque: ne pas flasher pour le plaisir, si tout marche comme il faut, on ne flash pas son bios, on ne le fait que s’il y a un dysfonctionnement ou une fonctionnalité necessaire dans un bios plus recent.
Si tout va bien, alors ne pas y toucher

J’ai fais mon update de mon bios via le logiciel de gigabyte pour que ma carte mère accepte les X2. J’ai pas eu vraiment de problème,la procédure a suivre étant simple… sauf peut être au reboot. Le PC ne bootait plus et bipais comme un malade :paf:

J’ai fais un clear cmos et il a booté avec le nouveau bios. :slight_smile:

+1 avec crocodudule.