Mettre a jour sa carte graphique sur Win7 ou vista

Bonjour,

petite question, faut il comme sur Windows XP désinstaller l’ancienne mise a jour nvidia sur win7 et vista ? et ensuite installer la nouvelle mise a jour ?

Car en désinstallant sur Win7 ou Vista la mise a jour nvidia, apres le reboot demandé, ils installent tout 2, un driver de base de la carte graphique, ce que windows xp ne faisait pas il me semble. Du coup est ce qu on doit toujours désinstaller la mise a jour avant d installer une nouvelle ? car maintenant il ne faut peut être plus… ? peux on lancer directement la mise a jour sans avoir a désinstaller l’ancienne ?

Si quelqu’un peux me répondre svp, merci

Même sur XP je ne m’embètais pas à désinstaller l’ancienne carte (seulement si vraiment il y avait un problème).

Non, Vista et 7 n’ont pas besoin que l’on nettoie les pilotes pour que ça fonctionne bien.
Mais ceci dit, dans Vista/7 quand tu supprime un périphérique il propose de supprimer le pilote au passage :oui:

Par contre: les logiciels type forceware ou catalyst sont à virer sous peine de conflit en cas de changement de fournisseur de GPU (ATI<->Nvidia)

effectivement ca a l’air de le faire proprement, il me compare les news version et ce que j’ai actuellement:

d’ailleurs je vois ceci : Mise a jour nvidia : nouvelle version 1.3.5 / Version actuel : aucun

c’est quoi ceci que apparemment je n’avais pas ?