Si tu trouves que ça rame, overclocke ton CPU, rajoute de la ram et éventuellement change de carte graphique (une HD4870) et là c’est reparti :super: Ta config est très bien, l’interet à passer sur du i7 est limité :oui:
Si tu rames à mort avec une config pareille tu as un gros souci, j’ai un portable sous Vista (portable de base, moins performant que ton PC) et Vista est très réactif :neutre:
Il réagit bien, mais dès que je lance plusieurs applis en même temps, le temps de chargement des applications a considérablement augmenté comparé à avant…
2go largement suffisants pour vista !
Vista+crysis+décompression en même temps ne prend que de 1.6 à 1.8 go de ram.
Pas de quoi s’affoler.
Edité le 11/02/2009 à 11:40
Tu plaisantes!? :ane:
Vista je l’ai fait tourner sur mon A64 4000+ monocore sans aucun ralentissement
Je pense vraiment que tu as un souci avec ton installation windows.
[quote="Petit_Poucet"]
Ben tu as surtout besoin de ram, vu ce que prend vista à lui tout seul, personnellement 2Go je trouve ça vraiment pas assez pour vista :(
[/quote]
Je lance moi aussi plein de trucs en même temps sur mon portable Vista et ça rame pas :neutre: (bon par contre c'est clair que Vista je l'ai réinstallé en virant toutes les merdes installées par défaut :riva:). J'ai aussi désactivé le Super Fetch, résultat: en idle je tourne à 500-600Mo de RAM occupé.
Edité le 11/02/2009 à 11:49
Encore une fois non, ton processeur est très bon. Et le disque dur qui gratte n’a rien à voir avec la puissance du proc.
Tu dois avoir des trucs en tache de fond qui bouffent de la ressource.
L’utilisation du processeur, en idle, oscille entre 0 et 2% donc je pense qu’elle serait bien plus haute si j’étais atteint par des spywares ou des spams non?
J’ai refait une analyse antivirus, et des analyses anti spyware/malwares et j’ai rien trouvé…
J’ai défragmenté et ça va un peu mieux je trouve niveau grattage des disques durs.
Par contre pour les processus, j’ai utilisé ton logiciel, mais il met plein de « svhost.exe » et c’est tout. Enfin je vois pas trop c’est quoi les processus en trop…
Et si je fais ctrl+alt+suppr il me dit que j’ai 42processus en cours en IDLE. C’est trop?
Non, je pense que 2go de ram suffisent amplement :D.
P-e une installation pourrie jusqu’à l’os, encrassée.
CCleaner, défrag (apparemment déja faite) et ça repart.
Ta configuration tient encore largement la route, sauf si tu veux te faire plaisir et que tu as un budget conséquent, l’intérêt d’une upgrade est limité.
Pour la ram, ça dépasse pas les 2giga, pourtant j’ai mis des trucs à encoder exprès pour voir jusqu’ou ça va. Par contre l’utilisation CPU est à 100% pendant ces taches.
J’ai peur parce que dans les jeux je suis limité non?
Mon cpu par rapport aux 7 et aux quadcore? Et ma 8800gt par rapport aux nouvelles gtx?