Mettre à jour ma config?

Bonjour Clubic,

Voilà, il est temps, je pense pour moi de changer de configuration…

J’ai actuellement sur conseils de ce site:

Un E6400, 2giga de ram Gskill, une carte mère asus maxima formula, une alimentation seasonic, et une 8800gt. Je joue sur un 22pouces en 1680*1050.

Au vues des jeux qui vont sortir, Fear2, Empire Total War et depuis mon passage sous Vista, je trouve que ma config rame à mort!!!

Puis pour jouer à Crysis, avec ma config, c’est pas top top.

Vous me conseillez quoi? Ca vaut le coup de passer au core i7? aux nouvelles cartes graphiques?

Merci

Si tu trouves que ça rame, overclocke ton CPU, rajoute de la ram et éventuellement change de carte graphique (une HD4870) et là c’est reparti :super: Ta config est très bien, l’interet à passer sur du i7 est limité :oui:

Je mettrai juste un autre ventirad histoire d’overclocke tout sa et changer la cg pour une 4870 et hop, c’est reparti pour un tour.

Si tu rames à mort avec une config pareille tu as un gros souci, j’ai un portable sous Vista (portable de base, moins performant que ton PC) et Vista est très réactif :neutre:

Il réagit bien, mais dès que je lance plusieurs applis en même temps, le temps de chargement des applications a considérablement augmenté comparé à avant…

Un dual core est pas trop obsolète?

Ben tu as surtout besoin de ram, vu ce que prend vista à lui tout seul, personnellement 2Go je trouve ça vraiment pas assez pour vista :frowning:

2go largement suffisants pour vista !
Vista+crysis+décompression en même temps ne prend que de 1.6 à 1.8 go de ram.
Pas de quoi s’affoler.
Edité le 11/02/2009 à 11:40

Tu plaisantes!? :ane:
Vista je l’ai fait tourner sur mon A64 4000+ monocore sans aucun ralentissement :smiley:

Je pense vraiment que tu as un souci avec ton installation windows.

[quote="Petit_Poucet"] Ben tu as surtout besoin de ram, vu ce que prend vista à lui tout seul, personnellement 2Go je trouve ça vraiment pas assez pour vista :( [/quote] Je lance moi aussi plein de trucs en même temps sur mon portable Vista et ça rame pas :neutre: (bon par contre c'est clair que Vista je l'ai réinstallé en virant toutes les merdes installées par défaut :riva:). J'ai aussi désactivé le Super Fetch, résultat: en idle je tourne à 500-600Mo de RAM occupé. Edité le 11/02/2009 à 11:49

Tu as quoi comme antivirus ? Tu as déjà fait des analyses anti-spywares/malwares, car ça pourrait venir de là après tout.

En idle sous vista, j’ai 800Mo de ram utilisé…

Sinon oui, je fais régulièrement antivirus (AVG) et anti spyware et il ne me trouve jamais rien…

J’ai l’impression aussi que mes disques dur grattent beaucoup plus qu’avant quand je fais des applications peu gourmandes…

Sinon ça peut venir de mon processeur qui fait que 2.2ghz?

Tu fais des défragmentations ? :paf:

Encore une fois non, ton processeur est très bon. Et le disque dur qui gratte n’a rien à voir avec la puissance du proc.
Tu dois avoir des trucs en tache de fond qui bouffent de la ressource.

Je vois pas ce qui bouffe en tache de fond…

L’utilisation du processeur, en idle, oscille entre 0 et 2% donc je pense qu’elle serait bien plus haute si j’étais atteint par des spywares ou des spams non?

J’ai refait une analyse antivirus, et des analyses anti spyware/malwares et j’ai rien trouvé…

Je vais tenter une défragmentation pour voir.

faut regarder les processus qui tournent en fond, tu peux utiliser le logiciel Process Explorer.

J’ai défragmenté et ça va un peu mieux je trouve niveau grattage des disques durs.

Par contre pour les processus, j’ai utilisé ton logiciel, mais il met plein de « svhost.exe » et c’est tout. Enfin je vois pas trop c’est quoi les processus en trop…

Et si je fais ctrl+alt+suppr il me dit que j’ai 42processus en cours en IDLE. C’est trop?

Pas forcément, là au boulot j’en ai 48 :neutre: (mais bon j’ai bien 5 ou 6 logiciels de lancé aussi)

Donc le problème c’est quoi?

C’est parce que j’ai que 2giga de ram?

C’est parce que mon processeur est pas assez rapide? Faut l’overclocker?

Pour la mémoire tu peux mesurer l’utilisation de la RAM dans le gestionnaire des tâches, tant que ça dépasse pas les 2Go c’est bon.

Non, je pense que 2go de ram suffisent amplement :D.
P-e une installation pourrie jusqu’à l’os, encrassée.
CCleaner, défrag (apparemment déja faite) et ça repart.
Ta configuration tient encore largement la route, sauf si tu veux te faire plaisir et que tu as un budget conséquent, l’intérêt d’une upgrade est limité.

J’ai fait aussi un CCleaner.

Pour la ram, ça dépasse pas les 2giga, pourtant j’ai mis des trucs à encoder exprès pour voir jusqu’ou ça va. Par contre l’utilisation CPU est à 100% pendant ces taches.

J’ai peur parce que dans les jeux je suis limité non?

Mon cpu par rapport aux 7 et aux quadcore? Et ma 8800gt par rapport aux nouvelles gtx?