Mettre à jour ma config ou pas ?

bonsoir à tous, voilà j’aimerai savoir si ma config est encore bonne pour quelque temps en vue des jeux qui arrive sur pc ! Savoir si je dois faire quelques changement ou bien changer entièrement de config ?

Ma config :

Core 2 duo e6750 3.2ghz
3go de ram ballistix tracer
asus P5E
HD 4850 X2 2goram
antec nine hundred
Corsair 550 Watts

Les changement à l’avenir que j’avais envisager sont :

5 Go de ram et une deuxiéme HD 4850 X2 le tout en crossfire et du coup un changement d’alim !

Quand pensez vous ?

Merci de vos réponses :slight_smile:

pas besoin d’up la ram sauf si c’est pour passé a de la DDR3 ( je supose que c’est de la DDR2 que tu as) mais dans ce cas il faudrai changer pros et CM donc garde ta ram.

pas la peine de faire un cross de 4580 ça sert a rien achete directement une 5770 ou mieu une 6850

pas besoin de changer l’alim 550w ok

Il a une mobo X38.

Au prix qu’o peut trouver des 4850, pourquoi pas ? Ca revient pas cher si on n’arrive pas a revendre la 4850. Si on y arrive, par contre, oui, une HD6850 serait nice.

EDIT : C’est une 4850 ou une 4850 X2 (dual-GPU PCB) qu’on a ??? Car si on a une 4850 X2, ouch, pas besoin d’updrader ca moi je dis…
Edité le 14/12/2010 à 21:58

ben les 4850 commence un peut a coincé…a part ça rien d’autre dans la config n’a forcément besoin detre upgrader.
moi je dis investie tout sur 6850

à la manière qu’il parle c’est une X2 (de toute façon, l’alim ne suivra pas si il décide d’en rajouté une 2e, sans compter les problèmes du quad GPU)

Les trucs que je pourrais voir:

  • Voir si tu peux upgrader de CPU (genre passé à un Q9550, sa pourrait redonner une jeunesse à ta config)
  • Changer les fans de ton boitier (bah c’est vrai que mettre des bonnes fans reviendrait au même prix que t’en acheté un autre)
  • Attendre pour les HD 6950, voir 6970 (là au moins le changement mériterait la peine)

OUin je crois qu’il a deja une X2.

Trop cher pour rien, aussi bien changer toute la plateforme au lieu d’upgrader un CPU desuet par un autre desuet (du moins, sur une plateforme morte). POur jouer, un CPU comme il a a 3.2 Ghz suffit amplement.

+10 ! :slight_smile:
Edité le 15/12/2010 à 01:25

c’est vieux en sale un E6750 (qui de base est à 2.6Ghz), c’est pas parce qu’il est à 3.2Ghz que sa suit encore (c’est quand même un des premier core 2 à être sorti) :neutre:

Par contre, c’est vrai qu’il est encore chère, mais bon, sa va revenir moins chère que de changer la mobo+ram+CPU
Edité le 15/12/2010 à 01:40

Si y suit pas a 3.2 Ghz, alor smon E8400 ne tient meme plus la route @ stock settings? eeee… pas sur mec… Que ce soit le premier Core 2 ou le dernier, l’archi etait sensiblement la meme a 97 %
Edité le 15/12/2010 à 01:58

c’est pas la même architecture mec :o

C’est sensiblement la meme mec. Le E8400 etait en 45 nm, quelques instructions de plus dans les SSE, le supershuffle pour les instructions et un x64 un peu mieux. C’est tout. Y’a le meme fonctionnement que la premiere generation quand meme.
Edité le 15/12/2010 à 02:01

tout depend de son budget pr retapé sa config…s’il a les moyen autant changé la mobo et le cpu après pour moi le bon plan c’est d’attendre de voir si la sortie des 69xx fait baissé le prix des 68xx
Edité le 15/12/2010 à 16:02

merci de toutes vos réponses sa fait plaisir :slight_smile: niveaux budget je suis serrer :confused: oui j’ai bien une 4850 x2 deux gpu :slight_smile: en une !
Mon proc est à 3.2ghz sinon d’habitude je le o/c a 3.6ghz est stable mais j’ai 1 go de ram qui à lacher enfin ma ram à pas l’air de tenir le coup sur une longue durer pour sa que je suis a 3 go au lieu de 4 d’habitude mais la je vais commander 2go en plus pour passer a 5 et être tranquille, pour ce qui est du proc j’aimerai bien changer mais bon si il est encore d’actualité ^^ et pour une carte graphique je ne sais pas si ma carte va pouvoir encore faire tourner a fond tous les jeux qui vont sortir et d’être dépasser :confused:

Deux hd4850 X2 est ce bien quand même ? si je change l’alim ? et le proc va t’il tenir?

Je vous remercie :slight_smile:

Le quad GPU pour du gaming (et non du computing), c’est le mal et je ne m’y risquerait pas.

Attendez de voir . Pourquoi speculer qu’elle ne fonctionnera pas :neutre: Y’a quand meme 1600 SP la dessus, l’équivalent d’une 5850 a peu pres en terme de perf (voir 6850). Alors boff.

Ben la vrai question est est ce que tu as des problemes pour jouer avec ta config actuel ?? si non pourquoi la changé? si oui cherche d’ou ça vient pas assez de ram?? sa m’etonerai, probleme de lag o momen des explosion ect c’est le pros et est ce que tu fais encore tourné tes jeux dans de bonne condition? au moins du medium…suivant ton probleme tu change la piece qui correspond

Je pense que c’est plutôt du coter du proc le problème :confused: et 2go de ram en plus sa pourrait être niquel je pense :slight_smile:

Par exemple ce proc : www.rueducommerce.fr…

Sur ma P5E cela passe t’il ?

et 2 Go de ram : www.rueducommerce.fr…

? :whistle:

Faut aussi penser à prendre windows7 64 bits si on passe à 5 Go de Ram (si vraiment ça a une utilité …)

pas de souci j’ai seven 64 bits :slight_smile:

up :slight_smile:

inutil de prendreun processeur a ce prix sur un ossi vieux chipset avec la somme que tu veux utilisé pour le pros tu peux te refaire un lot Pros/CM/Ram

phenom II x4 955 140 euros
tu prend une asus au chipset 880 c’est a ^peut pres 90eurso et 4go en 1600mhz hyper x kingston a 60euros

avec ça je pense que tu n’auras plus trop de probleme