Mettre à jour la Table des Matières sous Word (?) - Comment s'y prendre ?

Bonjour tlm,

comment créer une présentation automatique sous Word ?

je vais essayer de me faire comprendre :
je veux créer une table des matières du genre :

I) présentation
II) Corps
2.1) …
2.2)…
2.2.A
2.2.B
etc…
III) Conclusion

admettons que j’entre tout çà en première page (donc en table des matières ou sommaire on va dire çà comme çà) et que lorsque je le modifie à cette première page, la modif s’applique automatiquement en pages intérieures. C’est important car le nombre de parties et de sous-parties que je pense mettre est très important (en haut c’est juste un exemple très réducteur hein !). Bref, je veux mettre à jour ma table des matières lorsque par exemple je change de titre de paragraphe et que le changement s’applique donc en page intérieure aussi pour que je n’ai pas à aller scroller.
Je voudrais aussi que les numéros de page soient mis à jour aussi (voir le screenshot).

Bon voilà, j’espère avoir été clair, en espérant que cette fonctionnalité existe… :oui:

log

http://img279.imageshack.us/img279/9859/screenshot25sq.jpg

Salut! T’as bien fait de demander avant! :oui:

En fait tu peux laisser de côté la Table Des Matières (TDM) au début, tu entres juste ton texte en utilisant la mise en forme des paragraphes (défaut: Normal, donc change en Titre 1, Titre 2, Titre 3 etc. selon les besoins, tu peux même les modifier, en ajouter des nouveaux [Titre 42!])
A savoir: à n’importe quel moment, il est possible de changer du tout au tout (police, couleur, taille…) l’ensemble des paragraphes qui ont une mise en forme spécifique, à la volée! Et ce qui est valable pour les Titres l’est aussi le texte: si tu décides après 36 jours de travail de changer “Corps de Texte” en rose bonbon, ça prend 3 secondes et les 400 pages du doc passent au rose!

Une fois que tu as au moins une bonne partie de texte tu peux faire joujou avec la TDM qui est entièrement automatique: dans le menu Insertion il doit y avoir Tables et Index, puis tu te laisses guider.

Bon courage! :hello:

Note: tu peux déplacer les paragraphes, pour changer l’ordre par exemple, simplement en passant à un affichage différent (“Document Map” en anglais, j’ai oublié le terme français): là il n’y a que les titres 1, 2 et plus, selon la précision choisie, et il suffit de cliquer sur le point à gauche pour déplacer ce titre et le paragraphe correspondant.
C’est bluffant tout ça et on se rend compte de ce que signifie “Traitement de Texte”… :stuck_out_tongue:

Tout à fait, la TDM automatique ça existe et ça fonctionne plutot bien.

Mais comme ledit cmezza, il ne faut pas commencer par ça.

Fais tes chapitres et tirages et une fois cela fait l’insertion de la TDM se fait “tout seul”. ensuite tu aura des possibilites de mises à jours automatiques et tout de zinzin.

Ca demande juste un peu de rigueur lorsque tu crée l’ensemble et que tu applique les style de texte aux titres.