Mettre à jour des pilotes ?

Bonjour,

Quel est la meilleure “technique” pour mettre à jour des pilotes graphiques (Ati X1950Pro) ?

De plus, le Catalyst Control Center est-il vraiment utile ?

Merci

désinstaller les anciens, redémarrer
installer les nouveaux soit en laissant le setup soit manuellement en indiquant le dossier de drivers au message de nouveau périphérique installer

non control center n’est pas obligatoire, si tu ne vex pas d’usine a gaz ne l’installes pas

Le Catalyst Control Center n’est pas indispensable.
Par contre, pour mettre à jour les drivers Catalyst, il faut bien désinstaller l’ancienne version avant d’installer les nouveaux et effacer les entrées du registre ATI.

ATI propose une démarche ici.

Procédure recommandée : désinstaller le pilote actuel (panneau de configuration>suppression de programmes>“Ati-utilitaire de désinstallation du logiciel”…tu n’as que ça à désinstaller sans te soucier des display driver,avivo,CCC…)

Reboot,Windows gère l’affichage en attendant l’installation du nouveau pilote (fini le temps où on se retrouvait en 4 couleurs et en 640x480 à cette étape :slight_smile: ) donc ne t’inquiètes pas si l’écran scintille épouvantablement : il est rafraîchi en 60 Hz par défaut

Install du nouveau pilote (Express setup recommandé si tu ne t’y connais pas trop)

Et reboot final :wink:

EDIT : j’avais oublié : oui,le CCC est assez lourd…mais sans lui tu ne pourras pas régler les différentes options gérées par ta carte (Adaptive AA,AF qualité supérieure,etc…de plus : l’AA ne fonctionne pas dans Stalker et il y a des effets d’escaliers affreux,et si je le force dans le CCC,ça marche :neutre: )

Alternative : les pilotes Omega,qui utilisent l’ancien Control Panel d’Ati moins lourd que le CCC,mais ils semblent ne pas bien reconnaître les x1950 (alors qu’ils allaient très bien avec ma x800gto²)
Edité le 05/01/2008 à 20:25

Merci pour ces réponses.

A chaque MAJ, je désinstalles le CCC aussi ou pas ?

Merci !

Comme j’ai dit,en désinstallant “Ati-utilitaire de désinstallation du logiciel”,il se charge de tout

A chaque nouvelle version du pilote,le CCC change de version lui aussi,donc…

De plus,sur le site Amd/Ati,il est conseillé d’installer la Catalyst Software Suite et non les display driver,CCC et wdm séparément :

Salut, moi je te propose autre chose : installe uniquement les pilotes pour ton ATI sans le CCC. Puis je conseil d’essayer Ati Tray tools. Il est nettement moins lourds que le CCC et c’est une vraie mine de fonctionnalité. Tu peux même overclocker ta carte, mais pas trop quand même hein ;).

ati tray tools est une belle source de plantage !

Je lui concseille plutôt d’installer atitool v0.27 beta 4:

www.frecel.net…

Ok merci. Je vais donc prendre CCC + drivers.

Sujet résolu

Tu es sur de ce que tu avances? :neutre:

j’utilise ce logiciel depuis plus d’un an, je n’ai jamais vraiment eu de soucis :neutre:

certain.