Mettre à jour des pilotes ATI sans Catalyst Install Manager

Bonjour, j’ai supprimé CIManager lors de la mise à jour de Vista vers Seven sur demande du programme.Dans le gestionnaire de périphériques, le pilote de ma ATI HD 4870 date de 08/2009! comment mettre à jour en sachant que CIManager n’existe plus dans la rubrique “Suppression de programmes”? j’ai bien les 2 dossiers ATI et ATI Technologie, dans C\programmes; si j’essaye la rubrique “mettre à jour” via le Gestionnaire de Périp, on me répond “Windows a déterminé que ce pilote était le meilleur” Comment faire? Merci

Pourquoi ne pas charger le dernier pilote toi même et l’installer ?

D’abord parce que la procédure normale passe par le Install Manager que je n’ai plus; ensuite lorsque j’essaye via le gestionnaire de périphériques, carte graphique, ATI Radeon HD 4800, pilote, la rubrique “mettre à jour le pilote” ne marche pas (Windows a déterminé que ce pilote était…), restent “désactiver” et “désinstaller”; je n’ai jamais utilisé “désinstaller”, je ne connais pas Windows Seven ,et donc j’hésite; j’ai bien sur téléchargé les derniers pilotes et le CCC, mais impossible de les installer tant que les précédents pilotes sont en place, (j’ai essayé, moult fois…), comment faire pour les desinstaller proprement? via “désinstaller” du gestionnaire de périphériques de Windows?, à la hussarde en supprimant les 2 dossiers “ATI” et “Ati technologies” de C\programmes? Install Manager, lui, est intégré dans le pack de drivers, je ne crois pas qu’il existe séparement; merci pour vos conseils

regardes par ici: http://www.generation-gpu.fr/…/Installer-desinstaller-un-driver-ATI

Je n’ai plus aucune entrée ATI dans “ajouter/modifier un programme” depuis la mise à jour vers Seven, et en principe la mise à jour des drivers commence par là via le Catalyst Install Manager, rubrique “modifier”
support.amd.com…
:frowning:

le lien donné + haut n’a pas permit de t’en débarrasser ? il y a de nombreuses méthodes pour désinstaller les pilotes !

Seule la méthode “bourrin”, non recommandée, ne passe par par le volet “ajout/modification de programme”, et “bourriner” en suivant des conseils qui datent de 2006, ca me fait un peu peur!

http://www.guru3d.com/category/driversweeper/

prunelle, si tu es dans le meme cas que moi, ceci peut convenir :

www.clubic.com…