Bonjour, je ne sais pas si une autre personne à dit la demander la meme chose et si sa été résolu et s’il y a 1 tuto pour la question que je vais poser.
Accrochez vous bien :
J’ai 2 PC, 1 relié par un cable USB à la Livebox et l’autre rélié à la Livebox par le systeme Wifi. La questuion est donc : Est-il possible de faire un reseau par la livebox pour pouvoir faire transiter mes fichiers entre les 2 ordinateurs ?
Je commence à en avoir un peu marre de débrancher mon disque dur externe pour aller le mettre sur l’autre ordi afin de faire transiter mes fichiers.
Si tu es sur windows XP…il faut que les ordinateurs fasse partie du même WORKGROUP…et que tu partage un dossier (click droit sur un dossier …puis selectionne partage)
Voila pas bien compliqué…et ensuite dans voisinage réseau tu vois tous les dossiers que tu auras choisit de partager.
D’accord, je suis pas un pro nivo informatique (surtout les reseaux) donc si vous aviez la gentilesse de m’expliquer plus en detail pour le workgroup ( comment le faire) pour partager un fichier, je sais le faire pas de souci c’est juste le workgroup qui me gene !
Merci d’avance et merci d’avoir deja repondu :jap:
Bon, j’ai essayer et sa marche pas du tout, Est ce que vous pourriez me dire exactement quoi faire, par où passer jusqu’à ce que je puisse transferez mon premier dichier. Merci d’avance, je sais que c’est lourd mais quand on debute dans le reseau faut apprendre.