Mettre 10 To en externe sur un PC

Bonjour à tous,

Voilà je suis assez limité en connaissance informatique et j’ai besoin de mettre en externe 10 To sur un PC. Je pense m’orienter vers 5 DD 2 To de chez Lacie en firewire 800. Pour cela je rajouterai 2 cartes PCI 3 firewire 800 chacune. Est ce que je dois m’attendre à des souci, ou cela va se faire tout seul? Quel précautions je dois prendre. Il y en a pour environ 3500€ donc j’ai pas envie de me tromper.
Sinon serait il mieux de se mettre en Sata externe?

Par avance, merci

Déjà première question: As tu réellement besoin de 10TO? :neutre:

Je m’attendais à cette question… Il est vrai que 10 To, c’est énorme, mais j’ai un impératif, je dois brancher un pc avec 10 To sur une machine. C’est pas moi qui est choisi, c’est mon cahier des charges. En fait, je vous explique, je réalise un projet en école d’ingé et on m’a donné un certain cahier des charges, que je dois respecter, donc on m’a dit 10 To…
Edité le 27/01/2008 à 11:16

ou lala sa sent le serveur de newsgroup :mdr a moins que tu fasse de la modelisation de molecules en 3D…^^

sinon oui effectivement avec des cartes additionelles sa devrait fonctionner sans problemes :wink:

sinon laCie fait des boitiers supportant de 2 a 4 disques dur avec la possibilité de les reliés en reseaux ce qui est plus rapide que le firewire et ces boitiers gerent le raid :wink:

http://www.lacie.com/imgstore/product_overview/hd_edraid_1.jpg
Edité le 27/01/2008 à 11:25

En gros c’est pour stocker des photos en mégahautes résolution mais également des videos.

Du cout, avec ce boitier, je me branche via quel interface? Ethernet?
Edité le 27/01/2008 à 11:25

Les disques externes c’est un impératif aussi? :neutre:

Tu dis être en école d’ingé et avoir des connaissances assez limitées en informatique? :heink:

sinon, on peut toujours trouver des merveilles dans les Racks, pour 10x1To, un simple rack 2U devrait suffire, non? après pour les débits tu mets ça en raid 0 2 par 2 ça fait dépoter :paf:

oui ethernet… :smiley: et tous les pc en reseaux peuvent, si autorisation, y acceder :wink: toujours en 100mbits

Vi en externe c’est obligatoire.
En gros pour mon projet, le PC c’est l’accessoire. Moi je suis en option mécanique et mes connaissances en informatique se limite à du java… Ils ont pas jugé utile de nous apprendre le reste!

Alors tu peux prendre ça *2[/url] avec [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00067274.html]ce disque dur la *10 et sa devrai le faire.

ben merci à tous en tout cas, les réponse sont rapide et simpa… Je pense que j’ai réussi à me faire une petite idée la…

Regarde voir du côté des NAS (network access storage).