Bonjour à tous,
Tout d’abord j’espère que je poste ma demande d’aide dans la bonne section.
Voila je vous explique mon problème: hier j’ai fait l’acquisition de Metro 2033 et je veux préciser LEGALEMENT, je l’ai acheté sur Steam.
3h30 de téléchargement, l’installation se fait sans soucis et c’est là que commence le “stut”
1)Premier démarrage du jeu: steam installe automatiquement les petites mises à jour dont il a besoin pour faire fonctionner le jeu mais déjà première chose qui m’intrigue c’est le “Nvidia Physx” c’est sympa mais j’ai une Radeon.
2)après la mise à jour le jeu se lance et immédiatement message d’erreur qui me dit en gros “vous n’avez pas physx.dll” la bonne blague. Là je me dis que ça doit etre notre bon steam qui bug et un simple redémarrage de l’application réglera tout ça.
3)Donc je redémarre Steam et en effet le jeu se lance immédiatement mais nouveau bug: je n’ai que le son l’écran est totalement noir avec un message qui me nargue en passant de gauche a droite disant “input not supported”… mouai. Après un ALT + F4 je suis de retour sur le pc.
4)Je vais sur Steam et j’appuie sur “Vérifier l’intégrité du cahe du jeu” après quelques minutes il me dit que tout est ok donc je relance le jeu et là c’est la cata: Je n’ai plus le son j’ai toujours ce putain d’écran noir avec le message d’erreur et plus aucun moyen de retourner sur le bureau: ALF+F4 , CTRL+ALT+DEL, les prières,… non rien à faire résultat redemarrage de mon pc “à la barbare”
5)Windows (seven) se rallume mais là je ne retourne pas sur le bureau mais directement sur l’écran noir avec le même message. Donc deuxième redémarrage violent.
6)Je redémarre Windows mais en “mode sans échec” et je fais restauration, celui comme par hasard va me restaurer mon pc juste avant l’installation de NVIDIA PhysX, ben tiens comme par zazard.
Donc me voila back, mon pc refonctionne mais chaque fois que je tente de relancer le game il redémarre l’installation de NVDIA PhysX et donc de mes problèmes.
Donc je viens a vous communauté Clubicienne, auriez vous une quelconque solution? histoire que je puisse enfin essayer ce jeu.
Bon comme j’imagine que la question “ton pc est il assez puissant?” sera mise sur le tapis je préviens immédiatement:
Mon pc a un mois et voici sa belle anatomie:
Windows Seven familial 32bits
ASUSTeK P7P55D
Intel Core i5 750 2666 Mhz
4go DDR3
Radeon HD 5870
Donc je pense que je peux faire tourner le jeu.
Voila je vous remercie d’avance pour l’aide.
Peace
Edité le 19/05/2010 à 14:53