Metro a paris

Bonsoir a tous,
Demain je doit prendre le métro à paris pour aller de gare de l’est à exelmans (ligne 5 jusqu’à République ,puis 9 jusqu’à Exelmans), mais comme j’ai jamais pris le métro de ma vie et que j’habite pas en région parisienne je sais pas trop comment ça se passe.
Si quelqu’un peut m’expliquer brièvement le fonctionnement ce serait sympas .

T’angoisse pas : tu connait déjà le nom des stations, je vois pas où tu pourrait avoir un problème. Il y a des plans du métro de Paris de partout.

N’oublie pas de bousculer les parisiens et être super désagréable sinon ils vont tout de suite voir que t’es un touriste ! :smiley:

:yeux4: Arf, la réputation du métro parisien, lol.

Goûte aux plaisirs délicieux de la 13 ! :smiley:

Elle a quoi la 13 ? c’est a cause de son chiffre ?

moi je trouve que le métro marche bien :neutre:

à comparer avec ma ligne SNCF qui est toujours en grève depuis le mois de septembre… :sarcastic:

Oui mais tout le monde sait que les picards sont des feignasses ! :smiley:

:whistle:

Oh, c’est même pas vrai ça :o (enfin, pas complètement :smiley: )

tu prends la 4 à gare de l’est direction porte d’orléans, tu descends à strasbourg saint-denis et là tu prends la 9 jusqu’à exelmans :o

www.ratp.fr…

très pratique :wink:

Et plus général et précis (métro + bus + RER + toussa toussa) > > > www.transilien.com
La solution n’est pas forcement que dans le métro… :super:

ouais vélib powaaaaaaaaaa :o

Apparemment le premier jour, ça avait bien marché :whistle:

boaf si tu évites les camions et les bus ça roule plutôt pas mal :o
mais bon moi j’ai mon vélo alors je prends pas de vélib

C’était pour ça :

:whistle:

:lol: j’en ai vu une comme ça rue montgallet aussi

salut,

tu descend dans le metro tu prend un ticket, après tu le fait passer dans les machines pour composter (il y a des portes normalement). tu descend sur le quai , normalement il y a une carte du metro , tu te repère bien sur la carte et tu regarde aussi le nombre d’arrêt entre ton point de départ et ton point d’arrivé , quand le metro arrive , tu rentre dans le metro , en jouant des coudes (ca dépend de l’heure) . tu sort a la station d’arrivé , et … et voila, tu rejoins la surface !

j’espère t’avoir aidé, et bon voyage dans le monde merveilleux du metro parisien: :smiley:

y a même des musiciens dans le metro de temps en temps
Edité le 27/06/2008 à 16:01

ouais mais non parce que s’il descend sur le mauvais quai il va partir dans le mauvais sens et tout et tout :ane: