Metro 2033: retour windows

Bonjour,

Lorsque je lance Metro 2033 sur le pc d’un ami, j’ai un retour windows après le logo au moment où le menu principal doit apparaître. J’ai installé le physx mais j’ai toujours un retour sur le bureau de windows. J’ai installé une autre version du physx mais c’est pareil.

Mon pote a comme bécane un phenom x4, une hd 5770 et 4 gb de ddr3, et windows 7 64 bits installé.

Silvoulait, aidez-nous ce serait sympa, on a déjà tout essayé mais impossible d’y jouer.

:hello:

Tu as essayer un autre pilote pour la carte graphique? Directx est a jour?

Perso j’ai aussi un Phenom II X 4,une HD 5870,4 Go de DDR3 et Seven x64,et je ne peux plus jouer à Metro 2033 avec les pilotes récents (11.9 et postérieurs,pas essayer plus anciens) :neutre:

Estimez-vous heureux,parce que dans mon cas lancer le jeu fait tellement planter Windows qu’il ne veut même plus démarrer…je passe sur les bidouilles nécessaires en mode sans échec pour remettre les choses en ordre :riva:

Ceci dit,j’ai joué auparavant à Metro 2033 sans soucis…avec les pilotes 10.8 :slight_smile: c’était ceux qui étaient d’actualité quand j’ai acheté ma cg (Août 2010) et je suis resté dessus jusqu’à ce que j’installe les 11.9 un an plus tard,et c’est avec eux que mes ennuis ont commencé :confused:

Coucou Dirty Wings! :hello:

Oui, directx est bien à jour et j’ai essayé un autre pilote mais sans succès. Merci pour tes conseils.

Salut Blackhalf! :hello:

Merci pour ta réponse pertinente. Metro 2033 ça a l’air vraiment d’un jeu foireux comme Rage. J’ai acheté une nouvelle bécane que je viens de recevoir, avec un phenom x4, 8 go de ddr3 et une hd 7950. Je vais installer Metro dessus et je vous tiens au courant.

Bah,disons qu’il faut chercher et trouver des solutions…ça a toujours été un peu le cas pour les jeux pc et c’était bien pire sous Windows 95 :wink:

Oui,j’ai eu aussi des soucis avec Rage,mais j’ai fini par trouver le bon setup : patch + pilotes 11.11b ou 11.11c (il y a quelques artefacts en extérieur avec les 11.12) et il roule bien :slight_smile:
Edité le 25/02/2012 à 23:27

Donc il ne faut pas installer les pilotes du cd de la carte graphique?

Ce ne sont que des pilotes d’une version ou l’autre,généralement celle qui était d’actualité au moment de l’emballage de la carte…parfois il s’agit de la dernière version,parfois elle date d’un ou deux mois :neutre:

Ce que je voulais dire,et les possesseurs de cg Nvidia comme Ati ont parfois le même problème,c’est que tous les jeux ne tournent pas forcément avec n’importe quels pilotes :confused: il faut parfois essayer pour trouver celui qui conviendra à tel jeu…perso si j’ai des soucis avec un jeu c’est la première chose que je fais : essayer un pilote précédent :slight_smile:

c’est pas qu’il ne faut pas installer les pilotes du cd, c’est juste que forcement il date de la creation du cd

sur une carte recente comme une 7950 il vaut mieux faire toutes les mises a jours car dans les nouveaux pilotes il y aura des ameliorations / resolution de bug

pour moi cela marche un peu ainsi :
-sorti de la demo d’un jeu ultra attendu ( quand cela arrive encore)-> le pilote suivant est optimisé en parti pour cette demo
-sorti du jeu qui cartonne -> les pilotes suivants optimisent le fonctionnement du jeu avec la carte graphique
-jeu est sorti depuis plus de 2 ou 3 ans : le pilote grossit au fil du temps, on vire les optimisations pour ce vieux jeu ou de nouvelles modifications cassent les optimisations pour ce jeu

conclusion : le meilleur pilotes pour un jeu c’est 2 a 6 mois apres la sortie du jeu qu’il faut le chercher
mais il y a parfois des ameliorations venant plus tard

bon apres cela depend aussi de la sortie de la carte graphique
il faut normalement pas prendre des pilotes plus vieux que sa carte graphique
dans ton cas 7950: tu as des pilotes specifiques , et tu n’as plus a prendre de vieux pilotes

metro 2033 utilise a priori vcredist 2005
Image PID Nom du module Version Chemin d’accès complet
metro2033.exe 3328 MSVCP80.dll 8.0.50727.6195 C:\Windows\WinSxS\x86_microsoft.vc80.crt_1…\MSVCP80.dll

et directx a jour
Image PID Nom du module Version Chemin d’accès complet
metro2033.exe 3328 X3DAudio1_7.dll 9.28.1886.0 C:\Windows\system32\X3DAudio1_7.dll
metro2033.exe 3328 d3dx11_42.dll 9.27.952.3022 C:\Windows\system32\d3dx11_42.dll
metro2033.exe 3328 d3dx9_42.dll 9.27.952.3001 C:\Windows\system32\d3dx9_42.dll

rage c’est different , faut toujours directx mais aussi du opengl
Image PID Nom du module Version Chemin d’accès complet
Rage.exe 4148 OPENGL32.dll 6.1.7600.16385 C:\Windows\system32\OPENGL32.dll
Rage.exe 4148 GLU32.dll 6.1.7600.16385 C:\Windows\system32\GLU32.dll
Edité le 26/02/2012 à 08:49

Il y a malheureusement encore aujourd’hui des exceptions :confused: quand Rage est sorti,les pilotes 11.9 étaient censés être parfaitement compatibles (ID Software ayant travaillé conjointement avec Amd) or c’était loin d’être le cas…les 11.10 ne faisaient guère mieux et il a fallu les 11.11 pour que le jeu tourne enfin correctement :riva: autre bizarrerie dont j’ai parlé dans un autre topic : alors que le jeu est OpenGl,il fallait cocher des options concernant uniquement DirectX pour éliminer certains problèmes :heink: