Metro 2033 régler les détails, on peut pas ?

Salut.

Quand on est dans un niveau de qualité graphique, je suis en normal, on peut pas régler les détails graphique tout seul, c’est déjà tout prêt ?

Merci.

Si t’as acheté ton jeu, tu peux régler les détails graphiques (low/high/very high, l’aliasing, etc… ).

Avec une version pirate par contre c’est pas impossible que tu n’ai pas le choix… mais dans ce cas, personne t’aidera ici pour une version illégale.
Edité le 22/06/2010 à 21:31

“Si t’as acheté ton jeu, tu peux régler les détails graphiques (low/high/very high, l’aliasing, etc… ).”

Je parle pas de ça ! Je parle des détails en profondeur ! Moi je suis en “normal”, mais il est pas possible de régler en détail tu comprends ? Style les particules, les ombres, effets de lumière …etc

Mon jeu a été acheté sur steam bien entendu.

Ya pas beaucoup de réglages possibles : résolution, directX, anticrenelage, filtre de texture, gamma et c’est tout :neutre:

C’est ce que je disais, y’a aucun réglage en profondeur possible !

c’est plutôt normal, c’est un portage de jeu console, même si c’est supposé d’être fait parallèlement (ils ne se sont pas forcé le cul pour les options)

Pourtant le jeu fait assez typé pc tu trouves pas ?

Et puis le portage console n’est pas une excuse, sur beaucoup de portages console on peut modifier les options graphique comme on veut.

Tu rigole ? Y en a quasiment plus aucun où on peut modifier en “profondeur” comme tu dis les optiosn graphiques… Ou alors ce sont des jeux PC à la base qui ont été porté après coups sur consoles. Chose de plus en plus rare.

Metro2033… c’est un jeu pensé multiplateforme dès le départ, comme la majorité des titre actuellement. :neutre:
Edité le 22/06/2010 à 22:56

Oui mais je veux dire par là, qu’il fait un peu typé pc de part son gameplay, enfin moi je trouve, après … C’est sûr que c’est pas stalker, c’est vrai.

Un autre truc étrange, le jeu tourne super bien sur la vieille architecture de la xbox 360, mais il faut un super pc pour pouvoir y jouer, foutage de gueule pour vendre des cartes ? Graphiquement c’est beau, mais ça justifie pas toute cette puissance requise.
Edité le 22/06/2010 à 23:24

gros +1

il est compatible directx 11, et comme seulement les cartes graphique de dernière génération son seulement compatible avec cette technologie, c’est normal qu’il demande un peu plus pour jouer les graphiques dans le tapis, en plus, c’est un jeu pc, donc c’est normal qui prend un peu plus de ressource, le jeu faut qu’il prenne en charge une multitude de config, ce que les consoles ne fait pas et l’os n’est pas le même :neutre:

Mais même au minimum faut du bon matos pour faire tourner metro 2033, c’est quand même abusé.

minimum:
core 2 duo ou un athlon X2
GeForce 8800 ou HD 2900
bref, sa quoi? 4 ans comme config? On ne peut pas éternellement rester sur des P4 ou des athlon 64 bits

recommander, un quad core + une carte récente (HD 4800, GTX 2XX), ce qui fait plus réaliste que les “fausses” config recommander, en plus avec une tel config tu joue tous dans le tapis (je sais, j’ai ça en se moment :o )
Edité le 23/06/2010 à 01:54

Tu rigoles, une 8800 gt minimum pour ce qu’il a à afficher ? Une 7900gt en minimum oui, 8800 non, y’a rien à afficher dans ce jeu, juste des couloirs, un jeu fermé, juste quelques effets sympas.

“Bah oui, une 8800gt minimum pour métro 2033 c’est normal ma bonne dame, bah oui bah oui”:yeux2:

j’ai pas dit 8800 GT, regarde, c’est les specs minimum du jeu trouvable sur le net, bref, je préfère qui rehausse les specs minimum que de mettre des specs qui suffit seulement pour se rendre au menu

Bah… oui… ma bonne dame…

C’est pas parce que c’est des couloirs (la moitié du jeu est en extérieur, mais bon… :whistle: ) qu’il n’y a rien à afficher. Ca fourmille d’effets de lumières (C’est pas juste le soleil… ce sont des mutlitudes de source de lumière qui interagissent entre elles) de jeu de brouillard, etc… On doit pas jouer au meme Metro2033, si trouve qu’il y a rien à afficher.

ETt normal que ca tourne potable sur une vieille archi xbox360… c’est du low resolution, par rapport à n’importe quel 22 pouces ou plus sur PC… Y a pas la moitité des filtre qu’on active sur PC, y a mille et une astuce pour palier aux carences de la xbox tout en maintenant un semblant d’illusion de rendu HD-next-geneu-pour-consoleux… Y a quelques explications intéressantesici.

Je t’en cite un passage qui résume tout:

En gros Metre2033 (et c’est valable pour la plupart des autres jeu), sur console ce que tu vois sur ta TV… c’est pas la moitié de ce qu’on voit réellement tourner (et donc etre calculer) sur nos PC. Donc non… une 880 pour le faire tourner c’est rien… ca a 3-4 ans ce genre de carte, c’est limite préhistorique.
Edité le 23/06/2010 à 17:57

+1 Repenti :wink:

J’ai pas pu le mettre à fond sur ma config, si je me rapelle bien j’ai mis : 1280x1024, dx10, détails very high, mais j’ai pas poussé les filtres de textures et l’AA à fond juste à cause de quelques passages qui ramaient. Mais c’était très joli quand même.

Les scènes en extérieur on vois quand même loin, pas de brouillard.

:slight_smile:


Dans ton article ils en parlent pas mais ils ont aussi surement pas poussé l'AA a + de 2x sur console... comme d'hab

j ai une GTX260 + et je joue en 1920 x 1200 en high mode directx10, le jeux est fluide mais pour passer en directx11 et en very high une GTX 470 donne quoi?
car j envisage de me la procurer.