Metre 2 pc en reseaux avec une livebox

Bonjour!

Voilà un probleme que je me pose.
J’ai chez moi 2 pc.un pc de bureau avec xp sp2 connecter a une live box par cable ethernet.
Un pc portable avec vista home prenium et il est connecter a la live box par le wi-fi.
Je voudrais savoir si je peut mettre ces 2 pc en reseaux malgrés la differences des 2 os pour pouvoir partager des fichiers sans etre obliger de ce deplacer avec un clés usb sur chaque pc.

Merci de votre aide

Salut,
oui il n’y aucun problème, il suffit que les 2 pc’s ont le même groupe de travail, et que tu actives le partage de fichier et d’imprimante sur Vista.
Sur Xp idem, tu peux utiliser l’assistant de configuration réseau qui est simple a comprendre.
Voili si tu veux plus ample renseignement on est là.! (Je dis “ON” car on est une grande famille chez Cluclu :slight_smile: )

merci
je vais voir.

ps:J’esper faire partit de cette grande famille:D

re
bon je peu acceder aux docs partager d’un ordi a l’autre.

le pb c’est que je suis obliger de desactiver mon pare-feu sur mon xp.
y’a pa un moyen pour pouvoir garder mon pare feu activer?
j’utilise zone alarm free

merci de votre aide

Normalement oui,
Regarde dans exception dans le parefeu de windows, il me semble qu’il y a une option a cocher

bon sa ne marche pas.

toutes les exeptions sont cohés et sa ne fonctionne pas.
Même emule est cohés dés que je emet la pare-feu en route il retombe en low id, alors avant de faire le reseaux c’était en higt id.

bizard??

As tu essayé de redemarrer le pc? avec les exceptions cochées?

même en redemarrant le pc sa ne change pas le probleme

Tu as zone alarm en plus du parefeu de XP?

nn je l’ai desactivé
il n’y a que celui de windows

Ok,
Et si tu mets zone alarm tout seul tu as toujours les même problèmes?

:neutre::neutre:oui et g pas trouver pour avoir d’exeption sur zone alarm

quand zone alarm est en route et le pare feu windows eteint donc depuis mon pc portable je double clic sur l’icone de mon pc de bureau la il me dit qu’il y a une erreur.

je vais sur mon pc de bureaux il y a un message de zone alarm qui dit qu’il à bloqué une tentatives d’intrusion

Que faire?

regarde un peu dans ce dossier special ZA www.zebulon.fr…

bingo!

j’ai desactivé le pare feu wndows et remis zone alarm.
je suis allé sur ton lien j’ai regardez dans ma version un onglet où je ne suis jamais allés:D
J’ai rajouté l’adresse ip de mon pc portable et là c’est ok tout fonctionne et emule est en hight id.

Merci de ton aide

a oups j'ai oublier un trucs

pour partager mon imprimante je la met en partage sur mon xp.

Mais je doit instaler les pilotes sur mon vista pour qu’il l’installe?
et aprés c’est bon

oui en esperant qu’il y est un pilote pour vista de ton imprimante

Salut,

J’ai envie de rajouter quelque chose: as tu mis tes PC en IP fixe? Si non, dès que tu rédémarrera la Box, les IPs vont changer et tu n’aura plus qu’a tout recommencé (fait moi confiance, c’est du vécu :stuck_out_tongue: )

Voila @+,

Sp@rks

PS: Chez moi j’ai 2XP pro en ethernet + un linux en wifi et le reseau marche nikel avec la box :wink:
Edité le 09/01/2008 à 15:21

oui tout marche a merveille

merci de le rapeler :super: