Metiers dans l'informatique pour moi ? (resolu)

:slight_smile: salut je veux travailler dans l’informatique (plutot dans la saise) est pas webmasters … un travaille dans l’informatique ou il fait pas beaucoup parler :expressionless:

vous connaissez un métiers comme sa ?? merci :super:
Edité le 31/03/2009 à 17:46

Salut Ericptdu13,

Alors travailler dans l’informatique, c’est ultra vague, c’est un peu comme si tu disais médecine, il y a beaucoup de spécialité (pour ne pas dire une infinité).
Si tu veux faire de la saisie, ça peut être également pas mal de choses. Il y a par exemple ce qui concerne les bases de données, il peut y avoir aussi tout le coté rédactionnel, donc de l’éditorial (comme pour les journaux), et encore pas mal de choses !

Essaye de t’orienter vers tout ce qui est CIO, CIDJ, etc… Cela devrait t’aider à te désembuer un peu :slight_smile: Sinon essaye d’aller à tout ce qui est salon de l’étudiant, etc…

Bon courage en tout cas !

pensais plutot un travaille dans une entreprise

et merci beaucoup pour le "bon courage "

Euh… Mais ça tu trouveras ces emplois en entreprise tu sais :slight_smile: Si tu veux avoir un contact et un aperçu de la vie en entreprise, essaye l’alternance. Après, bon courage pour la recherche d’entreprise en stage. Je l’ai fait, j’ai trouvé une bonne boite :slight_smile:

tu parle de quel metiers exactement (le nom du metiers)

Euuhhh… Je n’ai pas de nom de métier de manière générale… Mais plus tard une fois tes diplomes acquis, c’est en entreprise que tu travailleras.

Sincèrement, renseigne toi en salon, en CIO, au CIDJ, dans un CRIJ, etc… pour avoir plus d’informations sur ce qui te correspondrait le plus.

Je n’ai pas de nom de métier à te donner, ni même d’orientation, car cela dépend de tes motivations, de tes centres d’intéret, etc… Pour ton métier, tu le trouveras par toi meme au fur et a mesure de tes études, au fur et a mesure de tes stages, tu te trouveras plus d’affinités pour tel ou tel métier.

laisse tomber, fakes, je vois mal un gas de 21 ans (le eric) debiter autant de connerie et parler comme ça. (pensais plutot un travaille dans une entreprise … na mais cte remarque), laisse tomber c est un petit rigolos qui est venu se payer nos tetes, y en a de temps en temps. (et je preferes penser ça… parceque si il est sincere, y a du pain sur la planche, surtout à son age, en lisant j’ai cru qu il avait 14-16 ans)

Mais dans le benefice du doute, une réponse constructive :

Déjà “pas parler au gens” c est impossible. Si tu sous entend “peu ou pas de rapport” avec les clients, alors evite déjà la maintenance, la hotline, le sav etc etc. Ensuite le réseau, tu auras un peu plus de contact humains que en developpeur, donc on evitera. Tout ce qu il te reste c’est la programmation pure si tu veux faire de la saisie est pas parler. Le web te plait pas, alors oriente toi vers des technologie comme Java y a tout une partie pour le non-web, idem en microsoft .NET . Mais bon vu ton discours, tout ce que je dis est inutile, il faudrai déjà commencer par suivre une formation, un chtit bts ou dut en genie logiciel ca donne de bonne base en tout (un peu legere en reseau mais c normal) a 21 ans tu peux encore entrer en bts (en tout cas a 20 ans, on rentre encore en iut). Avec ça tu vera mieux ce que c est " l informatique ". Parceque la apparement t en as aucune idée.