Métier informatique

Bonjours,
Je suis actuellement en terminal S avec un dossier pas très bon . ( 8 de moyenne général, avec 4.5 en math et 6.5 en physique-chimie)
Donc je dois commencer à chercher un métier ou plus tôt une branche pour continuer mes études.
Mais malheureusement je n’en ai aucune idée. Je sais juste que j’aime l’informatique, la vente, et la gestion.
Pourriez-vous m’aider en me donnant des exemples de métier dans ces domaines svp ?
Merci d’avance.
Bonne journée.

avec ton dossier : Chomeur (Oui très constructif je sais)… mais tu t attends quand même pas à ce qu’autre chose qu’une fac accepte ton dossier ? Et vu ton retard scolaire, toute manière, si par miracle tu as ton bac, tu va louper ta première année, donc quelque soit la fac, c’est mort. C’est pas un dossier “pas très bon” c est une catastrophe oui, faut nommer les choses correctement. Un dossier pas très bon il est vers 10 ou 11 … faut ouvrir les yeux.

Commence par améliorer ton dossier pour le trimestre suivant, et ensuite tu pourras envisager sérieusement une poursuite d’étude. Là en l’occurrence, aucune porte ne t’es ouverte… déjà que le BAC t es pas parti pour l’avoir.

Donc google : " fac informatique " et tu auras des réponses (j’ai fait la recherche, y a des résultats pertinents)
Avec un dossier pareil, les BTS, Iut, etc etc ne t’accepteront pas. Donc il ne te reste que ça.

A défaut de pouvoir faire une fac, un BTS peut aussi être une alternative.
Puis des fois, un redoublement peut permettre une remise en question et peut pousser à comprendre que pour réussir, il faut se sortir les doigts aussi.

Pour le BTS ca devient dur, je compte pu le nombre de “bon élève” de terminal S qui vont en BTS pour “ne pas avoir à se fouler pendant 2 ans”… et en face les BTS prennent ces élèves pour avoir de bonne stats de réussite… du coup le principe du BTS en lui même est remis en question car le nombre de place pour les gens qui en ont vraiment besoins est réduit… c est bien dommage.