Methodologie pour creer un réseau... - Derrière une LiveBox

Bonjour à tous ! :hello:

Voila l’etat actuel de mon réseau :

http://site.voila.fr/alexftp/Stockage/Schema_Reseau.JPG

LiveBox + Hub + 3 ordis…

Avec les branchements actuels, chaque ordinateur dispose du Net automatiquement.
J’aimerais maintenant pouvoir creer des dossiers sur chaque ordinateurs et qu’ils soient disponibles pour partager des fichiers entre les trois ordis…

Je n’ai encore fait aucun réglage et j’aimerais avoir une méthodologie pour bien configurer le réseau et que tout fonctionne !

Voila, merci beaucoup d’avance ! :jap:

tu utilises la fonction "partage des dossiers" de windows tout simplement! Suffit ensuite de connaitre les IP de chaque poste pour acceder dossiers paratgés sur ces derniers :neutre: (\\ip.du.poste.qui.a.un.dossier.paratgé\nom.du.dossier.partagé par exemple \\192.168.0.1\c$)
Tu peux connecter de la même manière "un lecteur réseau" si tu veux avoir tes dossiers partagés dans le poste de travail

Oui mais j’aimerais bien avoir des favoris réseaux et pouvoir naviguer à travers les différents pc… Apparrement, les adresses attribuées par la LiveBox sont en DHCP donc changent à chaque fois…

Voila le sens de ma question.

Tu peut les configuré manuellement :neutre:
Dans protocole Tcp/Ip (Via propriété carte réseau)
Dans Ip : Tu met :
192.168.1.X
255.255.255.0
192.168.1.1
80.10.246.1
80.10.246.132

oui tu parametre tes ip en fixe sur chaque post où alors tu les attaques avec leurs noms sur le réseau
pour ce qui est des favoris réseaux ils se créent automatiquement quand tu accès aux ressources réseau! Sinon comme je te disais tu crées des lecteurs reseaux (clic droit sur le poste de travail> Connecter un lecteur réseau)

Merci à vous ! :jap: