Forum Clubic

Méthode d'overclocking 8800 GTS 512

Bonjour bonjour!
Voilà je viens d’acheter Arma II qui est tout simplement impressionnant… Malheureusement ma 8800GTS 512Mo, qui m’a admirablement servie jusqu’ici, montre ses limites.
L’overclocking est-il une solution? Les gains sont-ils significatifs?
Si oui j’aimerai quelques références pour les fréquences que peut encaisser une 8800GTS 512. Sinon je pensais faire l’acquisition d’une GTX 295… mais quand j’ai annoncé la nouvelle à mon porte-feuille, il s’est mis à pleurer :confused:

Ma config:
E8500 à 3.6 GHz
Striker II formula
2x2Go Gskill PC 8500
8800GTS 512 Twintech
Edité le 12/07/2009 à 11:16

salut,

une GTS comme la tienne ca s’overclock pas mal du tout mais je doute que ca règle ton souci de performance tu vas peu etre gagner 2-3 fps mais a part ca …

Alors quel est l’intérêt d’overclocker sa carte graphique?

a part s’amuser avec les benchmarks en tout genre l 'intérêt est assez limité même si il y a gain aussi petit soit il

J’imagine que tu connais Rivatuner.
A toi de t’amuser à contrôler la vitesse du ventilo et les fréquences.
J’avais une 8800GTS 512. J’avais augmenté un peu le ventilo pour pouvoir faire un overclocking tranquille. Je me souviens pas des nombres exacts, mais tout ce que je peux te dire, c’est que tant que t’as pas d’artefacts ou d’écran blanc/bleu/noir, tout va bien.
Pense à regarder la température fréquemment avant et après un jeu, et le tour est joué.

http://free0.hiboox.com/vignettes/2909/572c69d3e06c8c77b2f8f10e656bb0f2.jpg

voila mes fréquences qd je tournais avec la mm GTS que toi, c’est pas le maximum mais je m’étais contenté de ca pour jouer en toute stabilité
Edité le 13/07/2009 à 19:13

Merci de vos réponse, j’ai finalement réglé le problème en revendant mon ancienne configuration pour en monter une nouvelle.

Je note vos conseils pour la prochaine fois… ma GTX295 montrera bien ses limites un jour :stuck_out_tongue: