Méthode d'enregistrement tv

Bonjour,
Tout d’abord, pardonnez moi si je poste ce message dans la mauvaise rubrique mais je n’en ai pas trouver qui correspond réellement à mon problème. Etant donné que celle ci parle de matériel, je me suis dit que j’avais peut-être le droit d’en parler ici… Si ce n’est pas le cas, désolé.

Bref, voici mon problème : Mon père n’a pas suivi les progrès de la technologie et enregistre encore, en 2013, avec ses bons vieux magnétoscopes et ses cassettes. Mais voilà, son matériel arrive en fin de vie et j’essaie de lui conseiller de nouvelles méthodes pour enregistrer et/ou stocker ses séries / films. Personnellement, je me sers exclusivement de mon ordinateur mais il n’a pas trop envie de s’intéresser à ça malheureusement…

J’ai pensé à lui offrir un lecteur enregistreur DVD mais je n’ai aucune idée du prix, ça varie énormément d’après ce que j’ai trouvé et j’ai pas forcément vu la différence. Je me demandais aussi s’il y avait la possibilité de lire ou d’enregistrer sur un disque dur avec ce type de matériel ?
Autre critère : Je me demandais s’il est obligé d’en posséder deux pour lire et enregistrer en même temps ? Il a un ordre précis pour regarder ses séries… Il enregistre très souvent en même temps qu’il regarde autre chose, il se servait donc de deux télés et deux magnétoscopes.

J’espère que vous pourrez nous aider à résoudre ce petit problème. Je vous remercie par avance pour vos futurs réponses !

Bonjour,

Je ne pense pas que le genre d’appareil dont tu parles existe encore de nos jours.

Je crois que ce qu’il serait important de connaître, c’est le mode de réception des chaînes de télé (TNT, satellite, câble, ADSL).

salut,

ça existe encore, regarde:

www.sony.be…
www.medion.com…
www.medion.com…

Je ne cherche pas plus, mais il y’ a certainement d’autres marques qui en fabriquent

Oui,les enregistreurs dvd/disque dur à double tuner TNT existent toujours :neutre:

Je ne conseille pas de modèle en particulier parce que les prix sont très variables…et que je ne connais pas la TNT,je suis Belge ^^

Effectivement, tu as raison, il existe encore de nos jours des graveurs de DVD de salon. :etonne:

En ce qui concerne “la possibilité de lire ou d’enregistrer sur un disque dur”, si tu prends non plus un graveur de DVD de salon mais un appareil qui intègre en plus un disque dur, alors il n’y a bien sûr aucun problème.
En revanche, si tu prends un graveur de DVD de salon comme tu le dis dans ton premier post, je ne suis pas certain que tu puisses enregistrer sur un disque dur.

Pareil, si tu prends simplement un graveur de DVD de salon, tu ne pourras pas lire et écrire en même temps.
En revanche, si tu prends un appareil qui intègre en plus un disque dur, il y a de très fortes chances pour que tu puisses lire un DVD pendant que tu enregistres sur le disque dur, et peut-être même l’inverse, voire lire et enregistrer en même temps sur le disque dur.
Mais je pense que tout ça dépend de chaque appareil.

Tout comme Blackalf, je ne saurais te conseiller un modèle plus qu’un autre. Désolé.