Forum Clubic

Méthode de répartition des loots - Et vous, comment faites vous ?

Tiens un petit échange qui pourrait être intéressant : comment vous fonctionnez dans vos guildes ? Est ce que c’est le même système depuis le départ, vous avez fait des ajustements ? Vous participez activement à son fonctionnement ?

Quels sont les travers / limites de votre système selon vous ? Qu’est ce qu’il faudrait pour améliorer ?

Est ce que vous voudriez fonctionner autrement ?

DKP rulez. Ca a beau être un peu mécanique, c’est quand même un système qui fonctionne bien. Celui qui est le plus présent n’est pas lésé par une poisse de looser au roll. Avec une discussion dans chaque classe quand même, il m’est arrivé d’avoir un item avant quelqu’un qui avait plus de dkp que moi parce qu’il avait encie de me le laisser. Là je n’ai plus rien looté depuis le 15/06, mais ça me dérange pas, j’ai une présence limitée aux raids donc ça ne me choque pas plus que ça. Une fois que tout le monde est stuffé et ben je récolte. Et puis c’est somme toute logique, mieux vaut stuffer en priorité ceux qui sont le plus souvent présents pour que le raid avance le mieux possible.

decor : dans les 130 comptes en try a aq40 (twins) et naxx(razu)
guildes de casuaux en majoritée avec noyau dur de 20 personnes trés présentes avec un roll over sur prés de 70/80 personne je dirais (vi c’est fou d’avancer comme ca).

on a viré le dkp il y a fort longtemps pour un systeme un peu spécial :
tout les joueurs reguliers on une liste de 3 loots (hors set), 2 chefs de classes (par classe ndrl) en plus des off.
les listes de loot sont soumise a l’appreciation des chefs de classe, pour eviter les derives (par exemple je sait que chez les drood ils ont obligation d’avoir au moins 2 items heal dans leur liste)
en cas de recoupement dans les listes le loot est attribué par les chefs de classe (bcp plus rarement roll) en fonction de la présence, investissement dans le raid etc …

pour les set geré par les chefs de classe (en fonction des desirs de chacuns ex : stuff hors set etc… et bien sur de la présences etc …)

ca tourne plutot bien, vu qu’on a quand meme une majoritée de joueurs matures et dediés a l’avancée du raid.

on avait viré le dkp, pour regler les probs de gens accumulant des points pour quand tel item tomberas … les probleme de gens qui s’arrangent entre eux pour baisser les prix de l’item en dkp ou l’augmenter, pis pas mal d’autres problemes mineurs

avantage du systeme actuel : ca oblige les gens a chercher les items dont ils ont le plus besoin, a se renseigner sur les boss et les items qu’ils droppent donc avec un peu de chance a lire un peu les spoiler ^^
enfin a se responsabiliser en gros.

voila si vous avez des questions je suis a votre dispo

eeeek dkp :slight_smile:

pour renaissance c’est a peu pret le meme systeme que gdr, chefs de classe qui font les médiateurs entre membres, pis ya pas trop de pression coté loot, les personnes sont matures et savent se comporter en tant que tel.

Beaucoup moins sujet a prise de bec que ce que j’ai connu chez gdr quand meme.

oh tien un ennemy d’archimonde ^^
/troll on y’as meme des matures chez les ally kevin ^^ ? /troll off

Ah bon vous marchez avec EQ DKP ??

oula non

ok tu me rassures sur le coup :lol:

Je crois que la grande constante dans vos réponses, et c’est bien ca que j’attendais par ailleurs, c’est que les différents systèmes fonctionnent, pour peu qu’on joue avec des gens intelligents :smiley:

Le DKP est gavé de failles : ententes entre joueurs de classe pour pas monter les enchères sur un item, ou encore faire monter les enchères pour niquer les DKPs d’un autre sur un up pourtant mineur pour les spéculateurs, surenchère pour piquer un item à un autre joueur juste parce qu’on a plein de DKPs et qu’on veut le faire chier, etc etc… Si on veut pas de dérives, faut interventions d’un responsable (officier) ce qui tue un peu le concept “mathématique” des DKPs en fait…

Idem pour les attribs par officiers, si elles sont faites décement, et avec des gens qui acceptent intelligement les attributions, là encore pas de soucis.

Dans le principe on peut même le faire en all roll :smiley:

PS : vous avez donc des DKPs classiques, ou bien ceux à somme nulle ? Des DKPs par donjon ?

DKP global et sans enchères.

Tu participes à un raid complet (que ce soit AQ40 ou BWL), t’as 24 dkp, t’arrives en retard d’1 h c’est -8 dkp (ou un truc dans le genre, Looook enfin Kordenn viens m’aider)

1st kill de boss c’est 40 dkp de bonus que tu le fasses le 1er jour ou que tu le fasses 2 semaines après.

Et après chaque item un un tarif fixe en dkps, par exemple la cape de Broodlord (un truc de caster) c’est 150 dkps. Ashkandi doit valoir dans les 300 dkps (mais elle est jamais tombée ^^)

Actuellement le plus riche en dkps chez nous a 3200 dkps environ et il est full t2 et stuffé d’autres trucs hors set (mais bon c’est un no life :o et accessoirement le raid leader BWL :smiley: ) et moi j’ai 1120 dkps mais j’ai toujours pas eu mon bonus kill nefarian + tous les boss de AQ40, je suis le spécialiste des trys/wipes et jamais là quand ça tombe ^^

AQ20/ZG c’est free loot / random (exemple les idoles pour ces *ù$^*ù$ d’enchants que j’aurai jamais) et MC on y va quasiment que pour Garr pour avoir ce foutu 2ème lien de cherchevent.

Bref ça marche plutôt bien, et après comme je disais y a des arrangements dans chaque classe, exemple chez les hunters jms se sert et après on prend les restes :smiley:

mais genre :x
j’ai laissé pleins d’items T2 aux autres hunt alors que j’étais devant eux …

mais euh je déconne, faut dormir t’es susceptible :smiley:

me manque trop d’heure de sommeil pour ne pas etre susceptible :x