Methode de compression

Bonjour à tous

Je fais appelle a vous car j’ai besoin d’aide.

En effet, j’aimerais pouvoir compresser des dossier , pour pouvoir gagner un maximum de place .

Mes dossier tourne aux alentours de 2 voir 4 Gigas .

J’ai lu sur certains forums, qu il etais possible de compresser un dossier de 2Go pour qu il n’en reste plus que 500 Mo.

Est ce vrai ?

quel methode utiliser pour arriver a ce type de compression de données ?

Je vous remercie de vos reponses

Si tu est en NTFS, tu peut activer la compression des données d’un dossier en faisant un clic droit dessus, mais on est loin d’un rapport de 1/4…

Si ce sont des données qui ne "bougent" pas trop tu peut en faire un fichier Zip (qui est vu par windows comme un dossier), soit en tuilisant la fonction envoyer vers "dossier compressé" soit en utilisant un logiciel tiers comme winzip ou autre…

le taux de compression que tu obtiendra dépendra beaucoup du type d e fichier (assez faible avec des mp3, du divx ou des jpeg, très elevé avec des textes ou des bmp…)

En fait c’est des images de mes jeux que je met sur pc .

J’utilise Winrar mais la compression n’est pas ce que j’attends a chaque fois . quelques Mo de gagner seulement

Tu ne gagnera pas grand chose de plus… les CD contiennent déja des fichiers compressés…

On ne peut pas compresser quelque chose de déjà compressé. Même si le "compresseur" est meilleur, tu ne gagnera pas grand chose. Le binaire, comme les programmes et les jeux, se compresse mal…

merci bien pour vos reponses

de rien…