Métériel des MAC !

Bonjour,
est-ce que par exemple les iMac et macbook pro ont leur composants bien équilibrés ? c’est considéré comme un “PC” de marque ou pas ?

Merci d’avance

Niveau matos c’est à considéré comme un pc de marque de luxe (le design apple a un prix non négligeable) inadapté aux jeux.

+1 de toute façon y’a pas vraiment de comparaison à faire… il faut noter que les iMac ne se modifient aucunement et les Mac Pro oui, par contre bonjour le prix… (MacBook Pro = laptop, pas la même chose du tout qu’un iMac ou Mac Pro)
Edité le 02/06/2011 à 19:22

+1, sur un site où il vendait du matos pour mac, j’avais vu une carte graphique pour mac et le prix était presque doublé comparer à la version pc, sans compter qu’apple mets certaines restrictions concernant les ssd (du apple only)

Bref, pour l’évolution c’est vraiment pas leur fort (moins que les autres pc de marque)

Faut voir l’utilisation qu’on en fait aussi, ils font vraiment de très bons ordis mais si on compare après au côté obscur , pardon , au côté PC de la force , c’est sur que pour 500 euros de composants de PC t’as un Mac à 1k euro.

Globalement les mac seront plutôt à privilégier pour de la bureautique / vidéo / musique / photo , ce genre d’apply , car après dans les jeux-vidéos , bien qu’ils essaient depuis quelques mois de fournir des cartes vidéos performantes , c’est une plateforme pas vraiment destiné au jeu. Attention je dis pas qu’on ne peut pas jouer sur Mac , j’ai moi même un 21.5" sur lequel je fais tourner quelques jeux, mais bon voilà c’est surement pas son utilisation première.

Sinon niveau finition composant, c’est vraiment top, bien que globalement ( et comme partout ) la qualité des composants interne a je pense un peu diminuée au fur et à mesure des années.

Certaines personnes qui avaient à l’époque des powerbook les ont gardé 10-15 ans là ça valait le coup !

Niveau silence et tout ça , on les entend pas tourner pour les versions de bureau et les versions portable dégagent une chaleur assez mesurée selon les applications.

Voili voilou ^^

Même pas! Pourquoi prendre un Mac à 1200 EUR pour faire ce qu’un PC à 4-500 EUR peux faire !? :sweet:

Pareil pour les PC, si ton utilisation ne change pas et que tu entretients ton matos ça peux durer 10 ans+ facilement.

Je n’entend pas ma tour non plus malgré sa puissance :wink:

Y’a des applications sur Mac qui sont que sur Mac et qui sont tout de même parfois assez surprenante par rapport à ce qui se fait sur PC , après c’est sur tu trouveras toujours l’équivalent de tout, mais niveau système d’exploitation de base / core audio etc … y’a pleins de trucs qui font que de suite tu te sens sur une plateforme d’une extrême qualité.

Pour les professionnels ça y fait je pense. :wink:

Je sais ce que tu veux dire mais ce n’est vraiment plus ce que c’était il y a 5 ans et plus metton… Maintenant, pratiquement tout les soft pro qui se font sur mac, se font aussi sur PC…

Sérieusement, le manque de polyvalence, le manque de possibilités d’upgrade et le prix énormément (anormalement) élevé, enlève énormément d’intérêt aux Mac…

P.S.: Sur Windows 7 je me sens autant sur une plateforme d’une extrême qualité… :smiley:
Edité le 03/06/2011 à 17:45