Metal Gear Solid 2 Substance, pb de langues! - Maj installée=plus de français, normal?

Bonsoir,

Bon alors ça fait 1 semaine que je suis bloqué sur la passerelle de jonction entre le core 1 et 2 de la station Shell. :whistle:

Sur cette passerelle il y a normalement 10 bombes à désamorcer. Certaines sont plus loin et il faut utiliser la Psg1 pour détruire leur système de déclenchement, or lorrsque je tire sur le Cypher, qui en est équipé visiblement, (le robot volant) tout explose!!! :ouch: :paf: est-ce normal?? :heink: Personellement je vois 7 dispositifs de déclenchement et pas un de plus (en comptant le Cypher). :pfff:

D’après les soluces PS2 il y en a un derriere le drapeau sur le mur gauche, mais je ne le voit pas… et idem vers le tas de mouettes… :pfff:

Où sont-ils alors?? Est-ce que la version PC diffère de la version PS2. Sur jeuvideo.com ils ne mentionnent que le fait qu’il y ait 10 bombes mais pas où elles sont… :pt1cable:

Il y a bien une bombe derrière le drapeau, mais il est pas facile a voir. Essaye en tirant a l’aveugle.

T’es en quel niveau de difficulté ?
Moi j’y ai joué sur PS2 y’a 2 ans, je suis une vraie bête à MGS XD

Alors… Pour la bombe derrière le drapeau, faut être rapide, sauf si tu tires au pif si tu as la perruque : en clair, au bout d’un moment, y’aura un méchant coup de vent et le drapeau bougera plus et tu apercevera la bombe. Sérieusement c’est pas compliqué.
Je me souviens qu’il y en a une derrière toi. Sur un cypher (faut bien viser la bombe). Décale toi du côté gauche, et au milieu vers le bas t’en verras une. Sur PS2 pour la toucher fallait appuyer sur deux touches en même temps pour zoomer et se lever d’un cran R1 et L2 je crois… Après les autres, elle sont faciles.

J’aimerais bien t’aider mais faudrait que je joue…

Donc en fait devant moi j’en voit 2 de chaque coté de la porte en face+ 4 sur la passerelle en elle même.
Il y en a aussi une derrière moi.
Toutes désarmorcées.

ensuite, une derrière le drapeau apparemment. Je vais essayer de tirer a l’aveuglette, j’ai pas mal de munitions car je suis en mode Facile(c’est la première fois que je le tente mais il reste bien trop simple…)

Et sinon, je maintiens, dès que je tire sur le Cypher à n’importe quel endroit (en haut, sur l’armature, etc…) BOOM :paf: :paf: :paf: !!!

Et la partie est fini… c’est assez agaçant car même avec un trainer d’invicibilité, le jeu est perdu… :pfff:

Je crois oui. Mais c’est dans un cinématique.

MIRACLE!!!: Le pote de raiden avec un casque me parle(au bout de 10 min en s’étant préhalablement défoulé sur toutes les mouettes qui tournaient…) et m’explique comment désamorcer le Cypher et en fait c’est hyper minutieux, il faut toucher UNIQUEMENT le haut du cypher!
De plus il n’existe AUCUNE bombe derrière le drappeau dans la version PC et AUCUNE sous mes pieds.

Donc il n’y en QUE 8 et pas 10 comme le dit jeuvideo.com dans sa soluce PC!!! :ane: :ane: :ane:

Oui mais il parle du mode Normal et plus la difficulté augmente plus les bombes augmentent aussi :slight_smile:
Et c’est idiot de faire le mode Facile. Généralement on commence avec le mode Normal, 'fin bon.
Et normalement si tu regardes bien, sur le haut du cypher y’a la bombe d’attacher.

Ben évidemment , si une bombe explose le systeme se déclanche c’est logique (c’est à ça qu’il sert) donc comme tu faisais exploser la bombe en détruisant le Cypher plutot que le systeme de déclenchement éhben ça pétait. Une semaine quand-meme c’est un record. :ane:

C’est pas trop grave puisq’il y’a une mini cinnématique quand t’as tout désactivé et le bruit du systeme qui se déseclenche se fait entendre.

Ouai sinon pour le cypher il est vraiment difficile de voir la bombe qu’il a sur lui! :heink: donc c’est pour ça que j’était bloqué, je ne fesais pas la différence entre la bombe et le mécanisme.

Esuite si je l’ai commencé en facile c’est parce que je ne connaissait pas du tout le jeu donc pour éviter de ménerver a tous les niveaux (je ne suis pas patient) et pour allonger la durée de vie, ben je commence en facile puis en normal, puis etc… Mais sinon c’est vrai que c’est un peu trop simple… Bref! je suis débloqué c’est le principal.

Ps: si j’ai mit une semaine c’est parce que je peux y jouer que 2 à 3h par semaine environ car je suis en TermS et le boulot passe avant tout :na:

Bon et ben comme le sort s’acharne sur moi, maintenant j’ai un autre problème:
Je suis coincé sur une passerelle (encore! lol) mais cette fois parce qu’il y a un grand trou devant moi! (c’est juste après avoir abatu le harrier)comment je fait pour sauter? sachant qu’il n’y a pas de touche de saut? :paf:

Si il éxiste un mode facile c’est pas pour rien , tu fais comme tu veux.

Par contre là tu joues avec Raiden et il’y a bien une touche “saut” , il fit une sorte de saltau avec les jambes en l’air, alors tu cours le long de la barrière un peu sur la droite et tu dois atterir sur la plaque en face (devant les marches), tu joues un peu le funanbule quoi et tu sautes (saltau) quand t’es juste au bord…

Pour le Cypher je me dis que t’as peut-etre pas zoomé assez pour bien regader non ?

Ben pour le cypher avec le PSg1 c’est pas facile de la voir car on paut pas zoomer non?
Sinon ben je ne savais pas qu’on pouvait sauter avec Raiden, enfin faire un salto du moin! bon je vais revoir la config de mes touches alors!
En tout cas merci! :wink:

Lis un peu le manuel parce que meme si c’est un jeu de guerre il est pas si bourrin et meme plutot finot souvent.
Et avec le Psg_1 ou Psg-1T(silencieux endormissant) tu peux zoomer mega loin.
Avec le flingue tu peux courir et tirer, faire une sortie avec ton flingue auportes ou croisements de couloirs ramper fumer…

http://www.ssnake.free.fr/weapons.htm

http://anotherword.free.fr/index.php
http://anotherword.free.fr/indexmgs2.php?page=mgs2mouv = mouvements

http://www.metalgearsolid.org/downloads_gameplay.php

Ok ben merci bien pur tes sites, je vais les étudier de près!
:super: :jap:

Bon alors me voilà confronté à un autre pb!

Après l’installation du patch correctif officiel, le jeu passe en version anglaise intégralement! :grrr:
Or avant il était traduit en français(sous titré).
Je possède le dvd original Français. :oui:

c’est normal ou il y a une astuce? :paf:

Regarde le fichier language.ini si y’en a un :neutre:

Introuvable :pfff:
Même sur le dvd… Non il doit bien y avoir un myen pour le remettre en français, mais pas dans les options du jeu en tout cas! Ou alors j’ai très mal vu…
Help, l’anglais deviens un handicap à ma progression!! :ouch: