Mesures fantaisistes?

BONJOUR,
je viens d’achever ma nouvelle config avec un dual core AMD A64 x 2 4200+ et quelle n’est pas ma surprise de constater des mesures de temperature de pro, vaiant entre 1 et 4 degrés!!!(alors que la temperature ambiante est de 19 degrés!!! ceci aussi bien avec “everest” qu avec “speedfan”!!! pensez vous que ma sonde soit HS??? dois je retourner le proc?? d avance merci

A moins que tu ai confondu la pate thermique et les glacons du pastis (tu as du finir ton verre trop vite la! :ane: )

A mon avis, sonde foireuse!

ah bon…mais c’est quand méme rageant de retourner le proc pour un probléme aussi mineur…Merci de ta reponse

Je ne sais pas s’ils acceptent les retour pross pour cela…

Sous le bios il t’annoncent quoi??

ah ba je sais pas comment on peut aller voir la température sous le bios…

Tu dois avoir un truc du genre "surveillance système"

:fou:

jml2 > c’est impossible bien sûr, bug de lecture de la sonde.
Ne va pas retourner ton proco, y en a qui vont bien rigoler…
Quelle est ta carte mère ?

Tu es sur qu’Everest choppe bien la temp de ton proc? Car moi jusqu’a présent, pour un 3800+ x2, j’ai toujours pas trouvé un seul programme qui me choppe la temp de mon proc (temp système je l’ai mais ca c’est pas le proc) donc regarde dans ton bios il a raison ca sera plus ‘réaliste’ a mon avi.

Et puis de toute facon, sauf si tu veux faire de l’overclocking extreme, tu t’en fou un peu de la temp de ton proco, y’a peux de chance qu’elle monte trop haut si tu as un boitier avec au moins un extracteur…

PsykotropyK > et toi quelle mobo tu as ?

Ah merci beaucoup chafoin, donc c est un bug de lecture. Pour repondre a ta question, ma CM est une GIGABYTE AM2 GA-M55S-S3…Mais je ne sais pas comment aller voir la temperature dans le bios, donc je n ai que everest et speedfan

Pour accéder au bios, tu appuies sur "suppr" ou "del" dès le boot (plusieurs fois rapidement).
Tu arrives sur le menu principal et tu dois avoir un sous-menu "Health status".
Tu ne peux pas le rater, avec des tensions et temps affichées :wink:

Ah oki, je te remercie beaucoup pour ton aide