Mesures de haut débit ?

Bonsoir à tous :slight_smile:

Je suis chez Orange en haut débit et j’ai analysé ce débit sur leur site d’analyse et voici le résultat :

-0,60 mbit/s descendant

-0,81 mbit/s montant

Est-ce dans la norme ?

Merci :wink:

Je ne sais pas ce que tu appelles “haut débit” parce que la définition change selon les personnes…mais 0,6 Mbps en download c’est juste catastrophique :neutre:

Pour te donner une comparaison,avec une très bonne connexion ça prend 45-50 minutes pour télécharger sur Steam un certain jeu de 45 Go…avec la tienne ça prendrait plusieurs jours ^^

Fais un test de vitesse là,pour voir :

www.speedtest.net…
Edité le 02/09/2015 à 22:17

Merci :slight_smile:

Depuis j’ai contacté Orange qui m’a confirmé le très mauvais score…

La personne appelée a fait des essais et le test est passé à desc 3, 91 et mont à 0,85.

Elle doit me recontacter vendredi après avoir fait remonté dans la hierarchie mon pb et vérifié qq trucs.

Peut-être que la région où je suis ne peut pas capter 8 Mbit/s qui est dans mon contrat ?

J’ai fait ton test (Speedtest) et les résultats sont très proches : desc 3,77 et mont 0,83
Edité le 03/09/2015 à 00:26

C’est possible,oui…moi-même à l’époque où j’avais un fai par lignes téléphoniques (en Belgique),je n’avais au mieux que 2 Mbps au lieu des 4 prévus ^^

adsl cela dépend purement et simplement de ce qu’il y a entre ta box et les serveurs d’orange, la plupart des contrats sont en adsl max (avec un seuil a 8mega si on est trop éloigné ou sur certain dslam (en mode adsl1), sinon si assez proche adsl2 et son seuil bien plus haut)

le plus gros facteur : l’atténuation / la perte dû à la longueur et la qualité de ton câble, qualité des connexions (exterieur ou chez toi), d’un filtre éventuelle dans ta prise
pour 3.9mega tu dois être dans les 5km de ligne à la louche

un autre facteur : le SNR qui sert a définir a combien tu synchronise (un rapport entre le niveau du signal et le bruit qui le brouille (avec une ligne bruitée on a donc une moins bonne synchro)
me semble que la livebox vise entre 6 et 10 de snr, à 6 ou - sur une livebox les pertes de synchro sont probables en cas de dégradation du signal,
et si tu as plus (genre 15 ou + de 20) c’est que tu pourrais synchroniser plus haut (soit on te bride avec un mauvais seuil, soit tu es sous supervision dlm d’orange)
normalement tu peux voir cela en tapant 192.168.1.1 ou livebox… dans ton navigateur

en gros avec l’adsl ils ne peuvent pas te vendre du 8 ou 18mega, cela dépend quasi entièrement de ta ligne, et un tout petit peu du matériel qu’ils te fournissent
Edité le 05/09/2015 à 19:00