Mesurer l'évolution des CG dans le temps

Bonjour à tous !

Serait-il possible de garder un graphique qui permette de mesurer les performances de toutes les cartes graphiques (ou au moins de leur GPU) ?. Il faudrait que ce graphique soit mis à jour au fur et à mesure des tests des nouveaux GPU. Je m’explique : j’ai une Sapphire Radeon 9800 pro, mais je ne sais pas si cette carte est meilleur ou moins bonne qu’une entrée de gamme comme la 7300 LE de chez Nvidia. Car si le bon en avant est important en terme de perfs, je serai eventuellement interessé pour upgrader à petit prix :wink:

Merci d’avance

bonjour,
les performances seront superieures (pas du tout la meme generation de carte)
pareil pour les fonctionnalité comme les pixel shaders3.0 etc
la 7300aura plus de potentiel dans le jeu qu’une 9800pro

a mon avis ta 9800 est au dessus de la 7300.

quoi que j’ai été surpris par les perfs d’une merde de X300 qui a explosé ma 9600pro, alors je m’attends a tout.

Enfin une 7300 supérieur à la 9800 d’accord mais pas de beaucoup, sachant qu’une 9800 Pro est plus ou moins au niveau d’une 6600GT :neutre:

Donc le changement ne vaut pas le coup

Attention à ces appellations, puisque tu cites la 7300LE qui est une version TurboCache de la 7300GS (fait appel à la mémoire centrale).
D’autre part, tu compares une CG AGP avec une PCI-E (existe sur des configs assemblées) :??:
Si tu veux un upgrade, ce n’est pas dans ce genre de cartes qu’il faut taper…

D’ou l’interet d’avoir une sorte de graphique étalon qui donnerait une idée des différentes perf (moyennes of course) de GPU.

Les cartes citées ne sont données qu’à titre d’exemple, mais merci pour les tuyaux :wink:

Et je ne voulait pas non plus rentrer dans les problèmes de connectiques qui ajoutent encore à la difficulté des upgrades :super:

++

??? ah bon??? je voyais la 6600GT bien plus performante que ca moi.
ouf j’ai bien fait de pas l’acheter pour remplacer ma 9600pro, j’aurais été décu je crois.

Ranx > un upgrade doit s’envisager globalement :oui:
Tu es en base AGP ok, donne ta config complète pour qu’on puisse te conseiller.
Si elle n’est pas trop dépassée et selon ce que tu recherches (jeu ou non), il y a moyen de trouver sans pb.
Si c’est un changement de config, c’est le PCI-E qui est naturellement le format à choisir.

Pour info, une 9800 Pro est bien plus puissante qu’une 9600 Pro et à fortiori une 6600 GT…