Bonjour à tous ! Ce n’est pas un problème a résoudre mais ma curiosité et peut être une amélioration de ma ligne / mon débit ADSL…
Dans ma box SFR (l’ancien modèle, avant la 9box de SFR) j’ai un menu caché (peut être +) en tapant: http://192.168.1.1/diag.htm (évidemment 192.168.1.1 doit être l’adresse de la box).
sur cette page j’obtiens les informations suivantes (concernant ma ligne FT) :
[Photo supprimée]
Je vois parfois mon “NoiseMarging” varier entre 11.5 et 10.5 dB sur le DownStream. Quelles sont les valeurs à viser ? + haut ou + bas ? Pour l’atténuation, je suppose qu’il faut être le + proche de 0, mais pour la marge de bruit ??
Je vois aussi que j’ai déjà eu un débit de 4260 / 1116 alors que je suis actuellement (et depuis un bon moment déjà) à 3616 / 600. Est ce que je dois comprendre que SFR me bride ma ligne ? Que ma box est devenue moins performante ? Que ma ligne ADSL s’est détériorée ? Et surtout est-ce que je peux l’améliorer ??
Évidemment pour améliorer mon installation, j’ai déjà supprimé le condensateur de ma ligne FT. Je n’ai qu’une seule prise téléphonique… et les connexions avaient l’air assez propres…
J’ai vu de nombreux forum parlant parfois de ferrite pour améliorer le signal ADSL mais de ce que je connais des ferrites, il atténue/lisse le signal et je pense donc qu’il fera + de mal que de bien (ce qui ressort aussi parfois des forum parlant de ferrite). Est ce que qqun sait si il faut une ferrite particulière ? Les forums parlent de ferrite récupérée dans une vieille alimentation (sur une bobine/self) mais certains trouvent une amélioration alors que d’autres disent que le signal ce dégrade.
J’ai aussi vu que dans certains cas, les filtres ADSL ne sont pas nécessaires… dans quel cas ? et est ce que cela apporterait un + à mon installation ?
D’autres idées… propositions… améliorations sont aussi les bienvenues…
Merci de votre participation !
Edité le 18/07/2010 à 21:28