Messages - skype - msn

Bonjour,

J’essais de faire la migration comme le veut Microsoft mais je suis complètement perdu…

Bon déjà avant l’annonce de la fermeture de MSN j’avais :

Un compte Skype
Un compte Hotmail sur messenger

Donc là avec windows 8 j’ai biensur essayé d’installer “Messages” et je l’ai configuré avec mon compte hotmail messenger et facebook.

Sur skype avec l’annonce de la migration j’ai récupéré mon ancien compte qui n’était plus actif et je l’ai lié au compte hotmail messenger.

Maintenant je fais comment pour converser avec mes contacts MSN messenger ?

Dans la tuile “Messages” je ne vois pas mes contacts MSN connecté seul les contacts facebook apparaissent et peuvent-être utilisés.

Dans skype je vois bien une liste de tous mes contacts Skype et MSN, mais par contre tous les contacts MSN apparaisse hors ligne même si ils sont connectés.

J’ai fait une erreur dans ma migration Microsoft ??

Bonjour,

Il y a une notion qui faut saisir, qui est très importante pour Messenger (et assez mal mise en avant par Microsoft), c’est le fait que les contacts sur Hotmail, à la base, sont des contacts de messagerie (pas instantanée).
Pour que les contacts soient disponibles dans Skype et sélectionnables dans Messenger, ils doivent être “des amis Messenger”. Concrètement, quand tu ajoutes un contact dans ton compte Hotmail, tu “stockes” juste ses infos en ligne. Pour pouvoir parler sur MSN avec lui il faut l’inviter. Pour ce faire, tu vas dans l’appli Messenger (Win8), clic droit, en bas à gauche tu as “Inviter”.
Tu suis la procédure en entrant l’adresse du compte Microsoft du contact.
Celui recevra un mail (il arrive que celui-ci arrive dans les spams -_-, du Microsoft tout craché …), une fois ton invitation acceptée, tu pourras discuter sur Skype(MSN) ou Messenger(Win8) avec lui.

Si tes contacts Hotmail sont déjà des amis Messenger, alors là je ne sais pas trop quoi dire, je n’ai jamais vu ce problème :s

OK donc il y a bien un problème car dans la feuille en dessous de la photo de contact dans mon compte je vois :

Outlook
Messenger

Effectivement dans ce cas-là tes contacts devraient être visibles …

Etonnant … J’avoue ne pas trop savoir quoi te proposer là. Peut-être contacter l’équipe support de Messenger (je ne sais pas comment malheureusement :s)
Sinon des recherches sur d’autres forums, d’autres personnes ont surement rencontré le problème.

Dernier conseil : le service Messenger unifié (Windows 8/Windows RT/Windows Phone/Skype/Clients tiers) fonctionne plutôt pas mal mais il arrive qu’il y ait des temps de latence avec certains clients pour la prise en charge des nouveaux contacts etc …
Si ça se trouve il faut juste patienter :slight_smile: