Messages lus par inconnu sur Lotus 5

Bonjour,

Notre entreprise est équipée de lotus 5 en réseau (une vingtaine de postes).
Avec des collègues nous remarquons que certains de nos messages sont lus de façon systématique :

  • lors d’absence prolongée (1 semaine) ou congés
  • ou même, on s’en rend compte le lendemain à l’ouverture de la boîte.

Pour savoir que les messages sont lus : Tous les titres des messages lus passent du rouge au noir et l’astérisque disparaît.

Il m’arrive donc d’en oublier puisque les titres sont déjà passés au noir.

Notre prestataire informatique ne répond que cela peut arriver et n’en sait pas plus sur la cause.
Quelqu’un pourrait-il m’aider à comprendre si ce phénomène peut se produire sans qu’il y ait un malin derrière ?
Sinon comment peut-on le débusquer ?
Le message ne sont qu’à vocation professionnelle.

Merci de m’éclaircir sur ce point.

Le statut des mail est lié à l’ID utilisateur que vous utilisez, si vous en changez vous verrez tous les mails en non lu.
Donc dans votre cas cela signifie que quelqu’un d’autre utilise le même ID que vous pour consulter cette BAL.

Vous avez la possibilité de visualier qui a fait quoi dans cette base : ouvrez la fenêtre des propriétés de votre BAL, allez dans le 2nd onglet et utiliser le bouton ‘Activité utilisateur’.

Cordialement,
Olivier
www.dominux.net…

Merci Olivier pour ce coup de pouce,

Activité gardée en mémoire depuis le 04/12/2009 sur lotus.

En effet je vois dans l’activité de l’utilisateur :

  • que mon activité d’utilisateur est enregistrée en temps et en heure sur le serveur. La case « enregistrer l’activité » est cochée et le « l’activité est confidentielle » ne l’est pas.

  • Que mon activité s’enregistre pendant mes heures de présence au travail (rien d’anormal).
    Exemple de message : Le 23/08 10:28, Utilisateur/Domaine a lu 4 et écrit 1 documents

  • que tard la nuit ou quand je suis absent, le serveur lit et écrit des messages. Voici la syntaxe de l’activité utilisateur :
    Le 19/08 02:00, serveur/Domaine a lu 1 documents (à 2h du matin)
    Le 05/08 14:32, serveur/Domaine a lu 1 et écrit 1 documents (je suis en congés)
    Merci en tout cas pour tous ces précieux renseignements. Notre prestataire ne sait rien de tout cela. Pourtant il est le seul à manipuler le serveur. Quelqu’un aurait-il agit sur mission secrète ???
    Dans tous les cas, derrière le mot serveur se cache un individu qu’il va falloir démasquer.