Messages illisibles avec mozilla

Boujour à tous
J’utilise mozilla thunderbird 1.5 depuis plusieurs mois et j’en suis globalement content sauf que:
En voulant télécharger un dictionnaire pour la correction automatique…je n’ai pas eu de dico mais cette ligne bizarre ecrite en rouge en bas de la fenêtre impossible a virer:
-----------^menuitem id=“context-item-attachement-exif-tb” label="&exifviewerrattach;"oncommand=“handleexifattachementpicked()”/
et aussi une version anglaise de mozilla !!! cela me genais mais n’empêchait pas le programme de fonctionner
Avant hier mozilla me propose une version beta, pensant que cela pourrait résoudre ce petit truc j’installe et…depuis je ne peux plus lire mes messages car leurs contenu est modifié ex:
nous vous avons crée un compte sur clubic comme vous nous l’avez demandé…cela devient la phrase suivante :

Nuoos efuns créé futre-a cumpte-a soor Cloobeec cumme-a fuoos nuoos l’efez demundé pas cool hein?

j’ai tenté la desinstallation… cela reviens!
j’ai supprimer les fichiers puis réinstallé la version 2 j’ai récupérer une version française mais la ligne en rouge en bas est là??!! et les messages toujours illisibles

somebody can help me?? please

Qu’est-ce que tu as supprimé comme fichiers ?
Il faut que tu supprimes manuellement le répertoire
C:\Documents and Settings\xxxxx\Application Data\Thunderbird\

Par contre, sauvegarde-le avant, parce qu’il contient tous tes messages et ton carnet d’adresses.
Comme ça, tu pourras voir par la suite dans quel état ils sont et comment les récupérer.

Le mieux est que tu redésinstalles thunderbird, que tu nettoies ensuite manuellement, puis que tu passes un coup de CCleaner par exemple.
Ensuite tu réinstalles.

Et pour les add-on, dictionnaire et autres, télécharge exclusivement à partir du site de Mozilla …

bonne nouvelle j’ai en partie réussi à relire mes messages:
j’avais je ne sais pour quelle raisons coché l’option “texte en bork” !!! ce qui me donnait des contenus incompréhensibles

sinon les add-ons ont été téléchargés sur le site officiel! et la solution de la suppression manuelle, Ccleaner, desintallation et reinstallation ont été tentés

merci quand même pour l’intéret que vous avez consacré à ce sujet !!!:wink:

je vais réessayer une visite sur le site mozilla