Messages d'erreurs au démarrage

Salut à tous et merci d’avance pour votre aide.

Voila depuis quelques jours à chaque démarrage j’ai un problème différent entre autre un écran bleu avec écrit :
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
J’ai fait une recherche à propos de ce message et je suis tombé sur une page de ccm indiquant qu’il fallait booter sur le cd de windows et taper les commandes suivantes : chkdsk /r /p et ensuite fixboot

Donc effectivement apres cela l’ordi a pu démarrer normalement.

Cependant lorsque je l’éteinds puis que je le rallume soit j’ai le meme message, soit le disque dur n’est plus detecté et je suis obligé de le rebooter plusieurs fois, soit j’ai un autre type d’erreur.

De plus il m’arrive aussi de voir le pc freezer puis quelques secondes plus tard d’avoir un message indiquant que le probleme vient de la dll nv4_disp qui fait buger la carte graphique.

Coïncidence ou pas ? En tout cas ce probleme ne se produit que lorsque je lance le logiciel Everest pour vérifier la température du dd, qui est de 55 ° environ, est ce excessif ?

Cependant je pencherai plus pour un problème de disque dur, qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses

salut , verifie peut etre ton disque dur … un bon scandisk a fond et si tjr le soucis un format … mais si le soucis perciste … mauvaise nouvelle pour ton disque dur :sweet:

merci pour ta réponse, je pense que malheureusement t’as raison, le dd est en train de rendre l’ame :frowning:

mais teste quand meme en faisant un scandisk a fond etc

ben j’ai lancé plusieurs fois la commande chkdsk en bootant sur le cd de windows, ca équivaut à un scandisk nan ?

et il a trouvé des erreurs ?

ouaip il me semble, il les corrige pas automatiquement ?

oui il repare automatiquement mais il doit te faire un resumé quand il a fini pour t’indiquer le nombre d’octets defecteux

okay okay je me souviens pas d’avoir vu ca
en tout cas merci pour ton aide :slight_smile:

pas de soucis :wink: on est la pour ca :super:

Il ne faudrait pas que ton DD reste a 55° trop longtemps sinon ça va sentir le rôtissage de données…
Essaye de mettre un ventilo devant ou derrière afin de créer un flux d’air (ce flux d’air n’a pas besoin d’être puissant).