Messages d'erreurs à l'arrêt du PC et démarrage très long

Bonjour,

Depuis que j’ai installé les pilotes et logiciels pour mon imprimante HP Photosmart C7280 Tout en un, il se passe des choses très étranges …

Tout d’abord, des messages d’erreurs apparaissent lorsque je veux arrêter mon PC, ce sont ces fameuses fenêtres avec un bouton “Terminer maintenant” lorsque qu’on quitte une session, arrête ou redémarre son PC. Ça peut arriver de temps en temps, mais là c’est systématique et en plus, quand je laisse faire, il me dit que le programme en question ne répond pas ou qu’il ne veut pas quitter.

Ensuite, le démarrage en soi n’est pas rallongé, mais mon PC met un temps fou à se connecter à internet ( une 20s de seconde après apparition du bureau ) alors que c’était quasiment immédiat avant .

J’ai fait une analyse complète de mon ordinateur avec Nod32, et pas de virus détecté, ce qui me paraît normal vu que j’ai téléchargé à partir du site officiel d’HP…

Je ne sais pas quoi faire, avez vous une solution ?

Cordialement.

1 -fait une restauration du systeme a une date antérieur a ton installation
2-assure toi que ton windows est bien a jours(windows update/personnaliser)
3- vas chercher le dernier pilote chez le constructeur

tu peut regarder ton observateur devenement de windows les erreurs ,regarde avant et apres les erreurs cela vas te dire qui cause problème
aussi regarde msconfig et enleve ce que tu nas pas besoin au demarrage du windows(utilise Starter gratuit francais)mieux que msconfig

Depuis un certain temps, les messages d’erreurs ont disparu , mais la connexion a internet longue est toujours d’actualité,

dois-je m’attendre à un retour vers la normale ?

Je signale également que j’utilise un programme spécifié pour me connecter avec le wifi ( et pas celui fourni “par défaut” avec Windows ).
Cependant, je ne peux avoir internet avec le cable ethernet que lorsque ce programme en question démarre. Le problème peut-il provenir du logiciel qui gère la carte réseau ? Si oui, en quoi des pilotes et logiciels d’imprimantes peuvent-t-ils gêner cela ?

Cordialement.

**** MàJ*****

J’ai fait une restauration système et tout est rentré dans l’ordre, je ne sais pas ce qui va pas avec ces logiciels HP, je vais réinstaller ces pilotes et logiciels, et si ca recommence, je contacte HP ou alors j’achete une imprimante ( celle-ci n’est pas à moi :wink: )
Edité le 09/10/2009 à 00:28