Messages d'erreur conçernant un certain proxy : 37.59.60.182:443

Bonjour,

Voilà depuis quelques temps j’ai sans cesse des messages d’erreur concernant un certain proxy (37.59.60.182:443) sur différents programmes que j’utilise.

En voici quelques captures d’écrans :
iTunes : i.imgur.com…
Windows Media Player : i.imgur.com…
Thunderbird : i.imgur.com…

Le problème étant que je n’arrive pas à identifier la source du problème et a stopper ses messages qui ne cesse d’apparaître. (C’est vraiment genre dès que je fais une action dans le programme. J’arrive à passer outre le message mais il revient presque tout de suite après.)

Le seul indice que je puisse vous donner en plus c’est que il y a quelques semaines/mois (je ne sais plus exactement mais il y a un petit temps) j’avais tenté d’avoir recours à un proxy sur mes navigateurs (Chrome & Firefox) afin de regarder une vidéo non disponible pour ma geo-localité (Belgique). N’étant pas arrivé à la lire j’ai fini par désactiver les proxy que j’avais pu activer. Et pourtant me voilà depuis gêné de + en + souvent par ces messages.

J’espère que vous arriverez à identifier la source du problème.
Si je peux vous indiquer quoi que ce soit de +, n’hésitez pas.
D’avance merci pour votre aide.

Bonjour,

N’ayant pas trop d’idée à vous apporter, je vous conseille de lire cet article, et de faire ce qui est indiqué :
www.commentcamarche.net…

J’attends votre retour.

Bonsoir.
Mes proxy sur Firefox étaient déjà tous désinstallés.
Pour Chrome je n’avais pas accès à l’option comme on le voit ici : i.imgur.com…
Du coup j’ai testé la solution avec le petit programme ZHPDiag.
J’ai suivi la manipulation & apparemment je n’ai plus les messages gênant sur iTunes/WMP/Thunderbird.
Je croise les doigts pour que sa dure et j’espère que ça a pu résoudre le soucis.

Merci beaucoup pour votre réponse et l’aide que vous m’avez apportée.