Messages bizzards envoyés depuis ma boîte Gmail sans mon autorisation

Salut,

Situation: J’ai récupéré une partition Windows XP, toutes les mises à jour n’était donc pas installées. Mais l’antivirus et le firewall étaient fonctionnels apparement. Il y a eu aussi une erreure du plugin Skype.
Un peu après en me connectant à ma boîte depuis un autre PC, alors même que le premier PC n’était pas encore parti de chez moi, des emails ont été envoyés à certains de mes contacts, depuis ma boîte, sans mon autorisation.
Les messages envoyés sont de petits textes parfois accompagnés de “forwardages” d’emails que j’ai reçus (qui alors disparessent de ma boîte de reception).

Exemple de message:
“je taime mon chou mon doudou da mour”,
“je temerde”

J’aurais voulu savoir si cela n’était pas arrivé à d’autres utilisateurs de Gmail.
Pensez-vous que ce soit un “ver” ou un “virus”; ou bien carrément qqn qui s’amuse avec mes nerfs.

Je suis en train de préparer un dossier pour le remettre à notre “Federal Computer Crime Unit”.
Merci pour vos avis.

Nettoie ta boite et ton pc (scans antivirus et sppr les mails susceptible d’être accompagnés de virus) et change ton mot de passe.
Edité le 07/02/2008 à 13:42

Ok, j’ai formaté ma partition, antivirus + firewall et j’ai changé le password de la boîte Gmail. Mais que veux tu dire par nettoyer ma boîte toto1886? Toutes les conversations sont importantes sur cette boîte.

J’ai quand même porter plainte à la division informatique de la police. J’hespère qu’elle pourra faire qqch avec le code source des messages frauduleux.

Salut,
t’as pensé à changer ton mot de passe gmail et ta question secrète ?
ça devrait faire l’affaire.

Ya aussi les navigateurs internet des ordis que t’as pu utiliser pour te connecter qui on peut être gardé ton identifiant et ton mot de passe en mémoire.

Si ces évènements arrivent encore c’est que quelqu’un a accès directement à ton ordinateur ( sûrement physiquement ).
A ce moment faut chercher du côté des gosses ou des collègues de boulot.

Bonne chance
Edité le 08/02/2008 à 19:15

Oui, j’ai aussi changé la question secrète.

Aucun de mes contacts ne ma plus contacté pour des messages frauduleux depuis. J’ai aussi contacté Google, mais c’est étrange que certains comptes Gmail peuvent “signaler un bug” alors que d’autres, non.

Je me demande si la police sera efficace et saura identifier la personne responsable des messages ou de la propagation du virus/ver.

Merci pour vos conseils
Edité le 09/02/2008 à 12:31

en fait tu ne peut pas y faire grand chose les serveurs de relay de mails ne verifie pas la provenance de ce qui transite par leur reseau tu peut toi meme te faire passer pour billgates@microsoft.com si ca te chante , le smtp est comme il est tu peut toujours chiffre tes mail , ca permettra a tes contacts de verifier l’autenticite du message et de l’auteur , pour la police j’en doute il faudra une preuve de delis viable pour qu’ils puissent demander au fai de consulter leur log . il ne te reste plus a attendre que le petit malin en ai marre ce qui semble etre le cas