Messages après installation xp

Bonjour,

Après installation d’XP, j’ai eu les problèmes suivants (repris d’un autre message que j’ai clos car le message du début a trouvé solution)

Dans l’ordre:

Installation XP

Activation de la clef de licence pour XP chez MS
MAJ par Windows update
arrêt du PC (win refait trois installation de maj lors de l’arrêt)
démarrage du pc et là problème ci-dessous

Windows n’a pas pu sauvegarder toutes les données par le fichier c:windowsdebuguser modeuserenv,log les données on été perdues. Cette erreur est peut-être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau, essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.

Suivi de très nombreux autres messages de même type avec fichiers différents et démarrage d’XP mais impossible de faire quoi que ce soit.

arrêt (MAJ win 5 nouvelles installations) et redémarrage du pc
chkdsk au démarrage sans rien d’anormal.

Mis clef usb pour tenter de faire des copies d’écrans si problème

Nouveau message

E/S par registre a échoué irrémédiablement, le registre n’a pas pu lire ni écrire les infos de l’un des fichiers contenant image système ni vider ce fichier.

Arrêt et redémarrage
chkdsk au démarrage je l’ai stoppé.

Après ceci cette image.

Dernier message de Win

Arrêt et démarrage du PC et là tout à fonctionné avec connexion Internet par RJ45.

Sans connexion par RJ45 le PC a fonctionné pendant pas mal de jours et hier après connexion sur internet (par RJ45) retour identiques des problèmes.

Je pense que ces problèmes sont en relation avec la connexion à internet suite à une mauvaise installation du pilote carte réseau.

Si c’est la cause comment refaire cette installation du pilote proprement sans Internet?
reparation xp via la console de recup ou autre chose?

Est-ce qu’un retour a un point de restauration antérieur à celui de la date de validation de la clef de licence xp chez ms annule celle-ci?

Si le point de restauration n’annule pas la clef de licence, je peux sans doute remettre tout en ordre car c’est probablement l’installation du pilote nforce4 de la carte réseau qui s’est planté avec peut-être une meise en pagaille dans la base de registre.

Rappel carte mère Asus A8N-E

Est-ce que si je passe ccleaner au niveau registre ça peut remettre tout en ordre, donc sans retour au point de restauration?

Merci.
Edité le 16/03/2014 à 19:50

Dernière nouvelle avec branchement sur internet après redémarrage c’est plus de problèmes,
Jusqu’au sans doute redémarrage?

c’est incompréhensible. :frowning:

Bonjour Letmoi

tu as installé XP , comme je comprend , c ’ est XPSP2 !

une fois windows installé , il faut installer tous les pilotes , carte-mére , carte graphique , que tu devrais avoir sur CD !

il aurait été bien , avant , que tu télécharge le SP3 iso , que tu aurais gravé sur un CD-R , pour installer sur le PC!
parceque , si tu n avais pas encore le SP3 d ’ installé , chez Microsoft , ça doit saturer pour les mises a jour en ce moment !

tu peux éventuellement tenter de faire une restauration du systéme ,
ça n annule pas la clef de licence !

tu peux aussi réinstaller tes pilotes carte-mére par dessus , et ceux de la carte réseau , ils sont inclus sur le CD !

et tu as quoi comme connexion ? , modem , box ?
j ’ espére que tu n 'as pas utilisé de programme de connexion , fourni par le FAI


Ccléaner n ’ est d ’ absolument aucune utilité sur un systéme neuf ( propre )

tu n ’ étais pas obligé d activer la clé de licence immédiatement ; il y a un mois por le faire !
il vaut mieux étre sur que le systéme marche bien pour valider la clef !

768 Mo de mémoire , ça fait un peu juste !!

@+

Bonjour,

Avant toute chose il ne s’agit pas de mon PC perso mais celui d’un proche donc la config n’est pas sur mon profil.

Je vais répondre point par point.

J’ai installé XP PRO et ensuite pack sp3

Les pilotes carte grahique et son OK
Lors de l’installation du pilote carte mère pour Nforce 4 ça s’est planté je suis revenu au pilote précédent celui donc celui générique de win ide car de toute façon le pilote de chez Nvidia pour cette carte mère ralenti le pc plus qu’autre chose.

Effectivement ça sature pour les MAJ il y en a eu aux dernières nouvelles 136.

OK pour une éventuelle restauration mais compte tenu des nombreuses MAJ je sais plus si c’est une très bonne idée.
où va se nicher cette clef de licence pour ne pas être perdue?

Avant de réinstaller le pilote carte réseau depuis le CD il vaut mieux désinstaller l’actuel suivi par un ccleaner?

Connexion par box ça semble être une vieille SFR remise par le réseau santé
Je n’ai rien utilisé remis par le FAI.

Pour la clef je l’ai activé au bout de 15 jours car comme ce n’est pas mon Pc et que je ne peux pas aller sur place régulirement j’avais peur de devoir tout recommencer.
Chez moi c’est ce que je fais j’active la clef que si tout fonctionne et ceci deux ou 3 jours avant la date limite.

A Plus tard et merci.

Bonjour letmoi

puisque tu disais que ça marchait bien hors connexion ,et que ça plante quand c est connecté ;
tu peux bien réinstaller le pilote de la carte réseau par dessus !
et pas besoin de Ccléaner pour des histoires de pilotes !

mais , avec une vieille box SFR , il faut peut-être pas chercher plus loin si il y a des coupures internet.
et si tu es chez SFR , il faudrait peut -être voir de leur coté si tu as un bon débit !

dans les options internet > onglet > connexion , est ce que c ’ est bien coché > ne jamais établir de connexion !!
c ’ est exact que les derniéres MaJ de Nvidia , sont pas au point .

pour la sauvegarde de la clé , en principe , elle est collée sur le PC !

@+

Boujour,

Reste à trouver le bon pilote juste pour la carte réseau qui est une carte réseau
NVIDIA nForce Networking Controller
(Miniport d’ordonnancement de paquets - Type d’interface Ethernet)

Au niveau des drivers Chez Nvidia, j’ai trouvé ceci mais je ne vois rien au niveau carte réseau.
ICI

Comment faut-il faire pour trouver ce pilote chez eux?

Je ne peux pas faire non plus de recherche automatique depuis mon pc puisque ce n’est pas le même matériel.

Une fois le pilote trouvé, il ne vaut pas mieux faire un point de restauration avant au cas où ce pilote ne fonctionne pas ou se plante lors de l’installation?

Plus de détail sur la carte réseau plus bas tiré d’everest à l’époque où le pc fonctionnait encore.

Merci.

[ Cartes réseau / Miniport réseau étendu (IP) ]

Propriétés du périphérique :
Description du pilote Miniport réseau étendu (IP)
Date du pilote 01/07/01
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF netrasa.inf
Identification du matériel ms_ndiswanip

Cartes réseau / Miniport réseau étendu (IP) - Miniport d’ordonnancement de paquets ]

Propriétés du périphérique :
Description du pilote Miniport réseau étendu (IP) - Miniport d’ordonnancement de paquets
Date du pilote 01/07/01
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF netpsa.inf
Identification du matériel ms_pschedmp

[Cartes réseau / Miniport réseau étendu (IPX) ]

Propriétés du périphérique :
Description du pilote Miniport réseau étendu (IPX)
Date du pilote 01/07/01
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF netrasa.inf
Identification du matériel ms_ndiswanipx

[ Cartes réseau / Miniport réseau étendu (L2TP) ]

Propriétés du périphérique :
Description du pilote Miniport réseau étendu (L2TP)
Date du pilote 01/07/01
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF netrasa.inf
Identification du matériel ms_l2tpminiport

[ Cartes réseau / Miniport réseau étendu (PPTP) ]

Propriétés du périphérique :
Description du pilote Miniport réseau étendu (PPTP)
Date du pilote 01/07/01
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF netrasa.inf
Identification du matériel ms_pptpminiport

[ Cartes réseau / Miniport WAN (PPPOE) ]

Propriétés du périphérique :
Description du pilote Miniport WAN (PPPOE)
Date du pilote 01/07/01
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF netrasa.inf
Identification du matériel ms_pppoeminiport

[ Cartes réseau / NVIDIA nForce Networking Controller ]

Propriétés du périphérique :
Description du pilote NVIDIA nForce Networking Controller
Date du pilote 06/04/05
Version du pilote 4.8.2.0
Fournisseur du pilote NVIDIA
Fichier INF oem4.inf
Identification du matériel {1a3e09be-1e45-494b-9174-d7385b45bbf5}NVNET_DEV0057
Informations sur la location NVNETBUS Id: 000a0000

Cartes réseau / NVIDIA nForce Networking Controller - Miniport d’ordonnancement de paquets ]

Propriétés du périphérique :
Description du pilote NVIDIA nForce Networking Controller - Miniport d’ordonnancement de paquets
Date du pilote 01/07/01
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF netpsa.inf
Identification du matériel ms_pschedmp

[ Cartes réseau / Parallèle direct ]

Propriétés du périphérique :
Description du pilote Parallèle direct
Date du pilote 01/07/01
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF netrasa.inf
Identification du matériel ms_ptiminiport
Edité le 21/03/2014 à 13:53

peut etre prendre les pilotes sur le site de la cm : www.asus.com…
pas a jour mais une base pour commencer
dans autres on peut voir
nVidia Chipset(CK804) driver version V6.65 for Windows XP(WHQL).
To avoid crashing file system, please do update the chipset driver before updating Bios version 1006 or later

sinon quand tu te connectes sur le net les mises a jour windows update reprennent, c’est peut être windows update qui a un problème

Non car c’est justement avec lui que par deux fois le systeme s’est planté.
je précise j’ai bien la bonne version de bios 1013 donc compatible.

cela veut dire pour moi qu’il te faut obligatoirement un pilote chipset au moins aussi recent que celui ci si tu as un bios plus recent que le 1006 sinon possible d’avoir des probleme de systeme de fichier
peut etre voir la version ultime 6.70 : www.nvidia.com…
archive : www.nvidia.com…

tu as aussi la fonction "NV FireWall intégré pour protéger votre ordinateur en réseau " du chipset qui etait pas mal buguée me semble (donc a desactiver vu tes problemes)

sur la page wikipedia du nforce4 ultra ils en parlent :

Edité le 21/03/2014 à 18:47

Bonjour,

Le pilote chipset que j’ai utilisé est compatible avec mon bios le 1013 (le dernier connu pour cette carte) mais il pose plus de problèmes qu’il n’en résous, il est d’ailleurs même conseillé de revenir au pilote générique de Win.
Motif le chargement d’XP est extrêmement long avec ce pilote et ensuite c’est pas terrible non plus bug.
J’ai utilisé la version 6.65 et 6.86 ( la dernière connue et celle qui a planté)

Je n’ai pas utilisé la fonction Firewall pour privilégié celle de Win vu déjà les problèmes rencontrés.

Par contre il faudrait que je trouve le dernier firmware de mon DD un seagate 7200.14 de 1 TO.

Car il y a effectivement corruption de données, je pense aussi mais le hic c’est que ce pare-feu de chez Nvidia n’est pas actif, on peut le supprimer?
Le fait qu’il soit encore là prouve que l’installation qui a planté à laissé des traces.

Si option connexion n’est pas coché ça veut dire quoi?
Car certaines fois on parvient à aller sur le net sans problème.

Pour “où va se nicher cette clef de licence pour ne pas être perdue?” je pensais là à l’endroit sur le système et non physique comme sur le Pc
Je n’ai pas de problème cette clef est bien lisible.

bonjour a tous
bonjour letmoi

pour connaitre la clé qui est installée et a permis la validation de windows XP

il y a l utilitaire = SIW
www.clubic.com…

Dans la catégorie = logiciels > clic sur licences

et pour sauvegarder ton code d ’ enregistrement pour si besoin en cas de réinstalations multiples

www.thesiteoueb.net…

<< Si l’ option ne jamais établir de connexion n’est pas coché ça veut dire quoi? >>

ça veut dire que si tu n as pas un modem intégré dans ton PC , ou utilise un modem externe en 56 ko , il faut cocher cette case !

ce qui n empéche pas de fonctionner , mais peut générer des bugs !

pour la mise a jour de nvidia qui M…, c ’ est celle qui installe une icone "Apple " dans le panneau de configuration !
c est une mise a jour inutile si on utilise pas de fax , et c 'est windows update qui la propose !

@+
Edité le 23/03/2014 à 11:28

www.clubic.com… =

qq idée dans tous les sens:
-tenter de passer un coup de driver fusion sur les pilotes reseau et ata/sata/nforce -> www.clubic.com…

-voir dans le bios si tu peux desactiver ce firewall materiel

  • essai avec desactivation carte reseau dans le bios

-dans msconfig.exe -> voir si y a pas des trucs nvidia / nforce / firewall qui demarre en même temps que le pc
-pareil dans les services du pc
-ou voir avec autoruns -> www.clubic.com…

-dans le gestionnaire de peripheriques , verifier le pilote reseau, faire propriéte dessus et voir les options disponible

  • un " netsh show helper " dans l’interpreteur de commande te montre les .dll qu’utilise le reseau

  • un ipconfig / all pour voir les cartes reseaux

  • un " netstat -b -v " (arretable avec ctrl+c) pour voir quelle .dll sont utilisé pour aller sur le net
    sur mon xp virtualisé avec carte intel de virtualbox cela donne comme sequence (avec un firefox pas a jour)
    C:WINDOWSsystem32mswsock.dll
    C:WINDOWSsystem32WS2_32.dll
    C:Program FilesMozilla Firefoxnss3.dll
    C:Program FilesMozilla Firefoxxul.dll
    C:WINDOWSsystem32WININET.dll
    [firefox.exe]
    si tu vois du nforce ou nv…dll c’est qu’il reste des morceaux de pilote nforce

  • au pire ajoute une carte reseau a 10euros pour remplacer celle de la carte mere

j’ai pas une super experience sur les problemes reseaux/chipset (quand j’ai eu un probleme de perte d’adresse ip sur une carte reseau d’un ancienne carte mere, j’ai carrement ajouté une carte reseau pci en + et desactivé celle qui voulait plus rien savoir; et mon probleme sur du chipset VIA (y a + de 10ans) etait impossible a resoudre car bug materiel )
Edité le 23/03/2014 à 12:21

Bonjour,

Là d’après les commentaires ça ne semble pas fonctionner avec les pacls sp1 sp2 et bien entendu aussi sp3 (le mien)

Pour le reste ok et merci.
Edité le 24/03/2014 à 10:10

Bonjour,

Bonjour,

Ce qui s’est passé hier et ce que j’ai pu faire car le PC a posé de gros problème de démarrage et de grande lenteur au début.

Verif matériel

  • Vérif Branchements clavier et souris et câbles externes.
  • Vérif câbles.
  • Enfoncer à fond les cartes surtout réseau
  • Barrette mémoire sortie et remise en place (Pc débranché ). Une seule barrette sur ce pc.

Sur win XP

  • Niveau gest périph tout est ok pas de points jaunes et périph décrit comme avec fonctionnement normal.
    La carte réseau est à nouveau avec le drivers Nvidia.
    Donc le soucis ne vient pas des pilotes
    Carte réseau je n’ai pas encore vu ceci au niveau contrôleur réseau sur gest périph mais il me semble que tout est bon.

  • Vérif sur ajout sup programme si pgm Nvidia, j’ai trouvé juste ceci mais je n’ai pas encore vu à quoi ça correspond.
    img15.hostingpics.net…

  • Au niveau journal événement il y a eu ceci (pas bon signe je pense)
    img15.hostingpics.net…

    Un détail sur système
    

img15.hostingpics.net…

  Un détail sur application.

img15.hostingpics.net…

  • Msconfige.exe, j’ai retiré deux programmes du démarrage sur msconfig,exe ceux de l’imprimante, les autres sont tous utiles et ils sont peu nombreux.

  • Vérif du disque dur avec utilitaire seagate
    Prévu mais impossible à faire sur ce PC car il faut installer netframework 4.0 et l’installation ne parvenais pas à ce faire. Je vais donc tester ce disque à partir d’un autre ordi samedi.

  • Impossible de démarrer en mode sans échec, je ne sais pas pourquoi, c’était déjà le cas sur l’ancien disque.

  • Passage de ccleaner sans résultat.

  • Températures du PC non vu encore car difficultés au début pour des installations logiciels (prévus HWMonitor et SpeedFan)

  • Dans options Internet > onglet > connexion, ne jamais établir de connexion la case est cochée.

  • utilitaire de résolution des problèmes liés à la carte réseau, impossible de faire fonctionner l’aide de win, un mystère pour l’instant. Faut-il être connecté sur le réseau obligatoirement pour ça?

  • utilisation de DXDIAG tout est normal.

  • désactivation de l’écriture rapide sur le disque (onglet Matériel onglet Stratégies). Ca ne change rien les problèmes sont toujours après.

  • Après de nombreuses tentatives de démarrage difficile (le disque n’est pas reconnu à nouveau de temps à autre par le bios, c’est un autre sujet) toujours les messages du début de ce post avec une impossibilité ensuite de faire quoi que ce soit.
    Un démarrage à finalement eu lieu avec un message du type problèmes constatés sur le registre et restauration d’une version, laquelle je ne sais pas.

Puis comme plus de messages bizarres et que ça fonctionnait bien j’ai tenté d’installer le logiciel ZNsoftXp et ensuite son exécution qui permet une correction des bugs d’xp et aussi une optimisation dans le démarrage.
Redémarrage du PC et surprise la barre d’XP n’a duré que vraiment très peu de temps et lancement très rapide voire fulgurant d’XP sans message d’erreur.

Je parvenais à ce moment à tout faire avec.
Très étonnant ce logiciel, un comble si ça dure qu’un logiciel corrige des bugs de chez MS,

Maintenant il faut voir si les jours prochains ce sera toujours pareil et si oui il ne restera plus qu’à résoudre le problème du bios qui ne veut plus à nouveau reconnaître le DD de temps à autre mais je ne dis rien ici car un autre sujet est ouvert.