Messagerie Thunderbird 1.5 - Config avec GMAIL

Bonjour,

J’ai crée sur ma messagerie yahoo, un dossier “A conserver”, lorsque je configure Thunderbird 1.5 Fr, est il possible qu’il me detecte automatiquement ce dossier et son contenu et qu’il me le fasse apparaitre dans mon client de messagerie Thunderbird ?

Par ailleur, j’ai configuré egalement un compte Gmail sur thunderbird, tout marche parfairement par contre au moment de recuperer les messages sur le server, il ne me telecharge dans mon client que les nouveaux messages, pas les anciens meme s’il n’ont pas été lus. Savez vous pourquoi ? Merci. (Sur le compte Yahoo, ce n’est pas le cas, la j’ai bien tous mes messages du serveur).

Merci

Bon pour Gmail, j’ai trouvé, en fait il faut aller dans le navigateur ouvrir une session Gmail, puis cliquer en haut a droite sur “Parametre” puis sur l’onglet “Transfert et POP” puis choisir “Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)
moi j’avais pas choisi le bon … (Activer le protocole POP uniquement pour les messages reçus à partir de maintenant)

Pour le dossier “A conservé”, je n’ai toujours pas trouvé de solution. Si j’y parvient, je pourrait me passer completement de l’interface navigateur pour gerer mon compte mail.

Merci

Sniff, là je suis au boulot et voila que mon thunderbird ne recupere pas les fichiers sur le server de Gmail …c’est vraimment galere a configurer cette messagerie, est elle parfaite pour une utilisation avec client sur 1 seule machine ou je suis une nouille ? Jai jamais ce probleme auparavant avec les autres messageries…

Qui utilise un compte Gmail dans un client de messagerie sur plusieurs stations ?? Merci